Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 10:00

[JEUX VIDEO] Prince Of Persia : Les Sables oubliés

 

Prince of Persia : Les Sables oubliés est un jeu vidéo développé et édité par Ubisoft. Il est sorti le 18 mai et 20 mai 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Portable, Wii et Nintendo DS en Amérique du Nord et en Europe respectivement. La sortie sur Windows a été décalée pour juin 2010. Nouvel épisode de la série Prince of Persia, le jeu reprend l'histoire de Prince of Persia : Les Sables du temps (contrairement à son prédécesseur qui avait pris une nouvelle direction). L'histoire se situe entre Les Sables du temps et L'Âme du guerrier.

 

 

Sortie: 20 Mai 2010

Genre : Action, plates-formes.

Thème : Aventure, Fantastique.

Multijoueur : Non.

Support : PlayStation 3, Xbox 360, Windows, PlayStation Portable, Wii et Nintendo DS.

Editeur : Ubisoft.

Développeur : Ubisoft Montréal, Québec et Casablanca.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Côté scénario, le Prince quittera pour un temps les terres d'Azad pour se rendre dans le royaume de son frère. Ce dernier est visiblement en proie à de grosses difficultés puisque le palais royal est assiégé par une puissante armée. Malik, le frère du prince décide alors, pour vaincre ses ennemis de libérer l'armée de Salomon, une puissante armée légendaire qui, selon Malik, pourrait facilement éradiquer l'envahisseur. Malheureusement, il se révèle que l'armée n'obéi pas à Malik et se retourne plutôt contre lui. Le prince recevra alors des pouvoirs du temps comme le retour dans le temps et la visualisation du passé qui permet de revoir l'endroit comme il était avant. Il utilisera des capacités comme courir sur les murs, grimper et utiliser les éléments pour vaincre le grand Ratash et libérer le royaume du joug de l'armée des sables.

 

 

 

 

Ma critique

----------------------------------------------------

Trophées = 94 %.

 

Il n’y a pas à dire, ça fait du bien d’avoir une bonne console pour avoir des jeux d’une qualité graphique impressionnante. Ici, on retrouve notre jeune prince dans un nouvel opus situé avant « Prince of Persia : L’Ame du guerrier » de la trilogie. Il va retrouver son frère Malik qui est envahi par un ennemi puissant. Malik va réveiller la puissante armée du roi Salomon sauf que cette dernière va se retourner contre eux n’étant pas celle qu’elle prétend. Elle va transformer le peuple en statues. Et nous voilà encore parti sauver un royaume, le prince est aidé de la reine Razia de la tribu des Djinn, elle seule connaît le moyen d’arrêter Ratash un puissant Djinn qui fut enfermé par le roi Salomon.

 

Pour le game play, c’est très appréciable de bouger dans un décor superbe. Les créateurs du jeu se sont fait plaisir ! Sans compter les nouveaux pouvoirs du prince : certes, nous avons toujours le pouvoir du temps, mais se rajoute le pouvoir de solidification (Le gel de l’eau), le pouvoir de l’éclair (Traverser rapidement un lieu), le pouvoir de mémoire (Restaurer une partie de la ville détruite) et d’autres pouvoirs encore comme givre, tornade, flamme et pierre. Tous ces pouvoirs font que, je ne le cache pas, il faut appuyer sur beaucoup de touches et surtout s’armer de patience. On retrouve le prince fidèle à lui-même, parlant seul sur les situations où il se trouve, donnant le sourire au joueur sauf qu’à l’approche du dénouement le prince parle peu, prenant conscience du choix qu’il va devoir faire. Un gros coup de cœur pour le combat final et le moyen d’atteindre ce niveau : j’ai adoré !!!! Et tout le long du jeu, j’avais l’impression que le Dahaka aller faire son come-back !


Quelques bonus s’offrent aussi à nous : on peut jouer dans une arène, elle permet l’obtention de certains trophées manquant. Uplay permet aussi de débloquer encore des bonus notamment un thème pour la PS3, mais aussi de pouvoir jouer avec Ezio (« Assassin’s creed : Revelations »).

 

Etant fan de la trilogie (voir critique -->ICI<--), je ne pouvais être que satisfaite de ce jeu, même si mon seul regret est que c’est trop court et chaud d’utiliser moult touches en fonction de l’endroit où l’on se trouve. J’ai aussi bien aimé la manière du prince de pouvoir grimper sur un mur (Même méthode que dans « Tomb Raider Underworld »). La musique aussi est très bien choisie, mais mon coup de cœur sera toujours celle de « Prince of Persia : L’âme du guerrier ».

 

Si, je n’ai que 94 % en trophées, c’est que je n’ai pas réussi à vaincre 2 fois Ratash sans prendre de coup (Peut être une autre fois !).

 

Bref, un très bon jeu ; graphiquement rien à redire, sauf trop court pour le coup.

 

8

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver