Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 10:52

Année : 2015.

Auteur : Rodrigo Arramon

Editeur : RROYZZ.

Genre : Fantasy.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Un jeune noble avec pour seule fortune un château en ruines, un équipement rouillé et une chèvrerie.
Une princesse, septième enfant d’un roi, qui selon la coutume, doit vivre dans le dénuement le plus total.

La Tradition va les réunir.
«Après tout, servir de chaperon à une princesse, cela ne doit pas être plus difficile que l’élevage de chèvres, non ?»

Et pourtant, dans l’ombre, une menace se fait de plus en plus présente, bouleversant l’ordre établi. Et la vie de Marl le chevrier va basculer.

 

 

Extrait

----------------------------------------------------

Il se souvenait avec plaisir de cette fillette avec qui il jouait dans les ruines pendant que les adultes discutaient. Il admira une dernière fois le trône veiné de pourpre et se mit en marche. Au fil de ses pas, il prit conscience qu’il n’avait pas hésité une seconde. Se pouvait-il que la lignée de sa famille, depuis Toïm Le Sauveur, n’ait été maintenue que pour aboutir à cet instant ? Il contourna un rocher et laissa son regard errer sur la vieille forteresse. Tant de gestes transmis, tant de légendes contées en ces murs, tant d’honneur à porter au nom des siens ! Non, il n’avait pas hésité et il sut que, lorsque la citadelle serait hors de vue, il abandonnerait son costume de chevrier pour endosser celui de Marl, Protecteur du Royaume. Toïm avait été héroïque, il le serait à son tour, bien des siècles après lui. Comme lui, il irait jusqu’au cœur du royaume prendre en charge la septième enfant du roi à sa majorité, celle par qui tout pouvait arriver. Si la légende disait que l’enfant portait en elle l’espoir d’une vie meilleure pour tous, tous chuchotaient aussi tout le mal qu’elle pouvait réveiller. Marl avait élevé des chèvres par centaines. Nul doute qu’il parviendrait à venir à bout d’une donzelle de 17 ans. Il connaissait tant de légendes transmises par son père, mais il se refusa d’y penser. Il en aurait bien le temps lors du très long chemin qui l’attendait.

 

Ma critique

---------------------------------------------------

Découverte fort sympathique, d’un auteur qui mérite d’être connu. Ici, nous sommes plongés dans un univers fantasy ou les héros et héroïnes vont se révéler hors du commun. Au premier abord, on  pourrait croire que la tâche qui incombe à Marl va être simple, mais il va vite comprendre qu’il s’est mis dans un beau « merdier ». On va de surprises en surprises dans un univers très riche, ou on veut en savoir plus. L’écriture et l’histoire vont très vite lors de la lecture : vers les dernières pages on a du mal à croire que 20 ans sont passés. Mais c’est le héros principal « Marl » qui m’a vraiment plu, contrairement à beaucoup d’autres livres de fantasy, Marl à une certaine nonchalance qui casse le mythe du chevalier, et j’ai adoré. Le passage avec la rencontre du Dragon Royal est juste épique et j’ai bien rigolé. On s’attache aussi aux autres personnages par leurs histoires, leurs territoires… Certains passages sont pleins de rebondissement auquel le lecteur ne s’attend pas et c’est sincèrement bien ficelé. J’ai juste eu du mal avec la fonction des pierres amarantes mais là c’est mon côté maman qui parle.

 

Bref, tout cela pour dire que Marl le Chevrier est le premier tome des « Chroniques des Territoires » et que cela a été une agréable découverte. J’espère, juste en apprendre un peu plus sur les ancêtres de Marl dans les prochains tomes. Ah oui, ma mention spéciale va aussi au personnage de « Arstène » car c’est le genre de personnage féminin que j’aime énormément dans ce genre d’histoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Angeline 07/04/2017 20:38

j'aime me promener ici. un bel univers.venez visiter mon blog. merci

fredd 21/03/2017 12:33

Hé coucou. Bon ben faudra nous dire si la suite est aussi bien ...

fredd 21/03/2017 12:32

Hé coucou ! Bon ben faudra nous dire si la suite est aussi bien ...

Fauve 22/03/2017 10:36

Je le ferais oui ;)

Grôchat 16/03/2017 17:09

Aaaaaaaahhhh ! Ca fait plaisir de voir ton blog dépoussièré ! Bonne critique !

Fauve 16/03/2017 17:11

J'imagine, ça fait un baile ;)

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver