Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 22:29

 

Prince Of Persia - Les Sables du temps !

Prince of Persia : Les Sables du temps (Prince of Persia: The Sands of Time en version originale) est un jeu vidéo développé et édité par Ubisoft. Mélange de jeu de plates-formes et d’action.  Prince of Persia : les Sables du temps (The Sands of Time) est l'adaptation en film du jeu vidéo Prince of Persia : les Sables du temps. Disney annonce la sortie pour le 26 Mai 2010 en France.



Histoire

----------------------------------------------------

Le jeu raconte l'histoire du Prince de Perse qui, trompé par le Vizir, libère les Sables du temps dans le palais du Sultan, ami de son père. Ceux-ci corrompent les êtres vivants et les transforment en Monstres des sables sous le contrôle du Vizir. Avec l'aide de Farah, fille du Maharajah d'Inde réduite en esclavage par le roi de Perse Shahraman, le joueur doit faire traverser au Prince tous les pièges du palais aidé par ses talents d'acrobate et les pouvoirs de la Dague du temps, arme magique permettant de contrôler le temps...

 

 

 


Mon avis

---------------------------------------------------

Critique du 1er jeu "Prince of Persia - Les sables du temps"


 

Ah je n'ai pas pu m'en empêcher il fallait que je vous parle de Prince Of Persia (PoP : pour les intimes ou geeks comme moi)... Alors, quand j'ai entendu parlé du film prévu en 2010, Oulla, je me suis dis qu'il fallait que je termine la saga de PoP ce qui est arrivé en décembre et Janvier en début d'année (Bon faut le dire un plantage d'ordi aide un peu à se remettre aux jeux vidéos) ... Car pour avoir de quoi critiquer le film, il fallait un temps soit peu connaitre l'histoire de A à Z.  Prince Of Persia - Les sables du temps le jeu, je l’ai obtenu en 2003 avec la PS2 à cette époque la PS2 faisait ravage avec ce jeu et je n'ai pas pû m'empêcher d'y jouer... Et bien, j'ai mis 6 ans à finir le jeu (oui c'est vrai ! ) car moi quand je suis bloquée à un niveau cela m'agace (Ici c'était à la volière) et je reviens dessus quand j'ai envie... Donc cela a mis 6 ans...J’ai aussi une fâcheuse tendance à être bloquée dans les jeux vidéo quand cela concerne des sauts car j'ai tendance à aimer appuyer 2 fois sur cette touche X alors qu'il fallait qu'une fois ! Et je dois l’avouer que j'avais pris quelques soluces sur le net notamment l'énigme des miroirs car je commençais à être bloqué... Enfin, à part quelques soucis de caméra, j'avais accroché à l'humour macho du prince et à la qualité graphisme du jeu et cette révolution pour l'époque de choisir de faire marche arrière grâce à cette dague magique !

 

 

 

Critique du 3ème jeu : "Les deux royaumes "


Ensuite comme j'ai jamais aimé faire comme tout le monde, j'ai commencé à jouer au 3 "Les deux Royaumes" d'un autre coté cela me dérangeais pas trop car dans ce troisième volet on retrouve Farah (qui n'est pas un âne, référence à un jeu dérivé en dehors de la saga !) J'avoue que j'ai extrêmement accroché, le démon a un coté vraiment hum comment dire qui m'a fait exploser de rire toute seule ! Par contre, énormément de points négatifs dans le dernier volet de la saga les sables du temps... Dans certains niveaux, vous avez des portes où vous devez récupérer du sable (soit vous récupérez un pouvoir, soit du crédit sur du sable) Conseil : éviter d'en sauter comme moi, car du coup cela vous décale tout le jeu ! Oui, j'ai recommencé quand même deux fois le jeu. Mais, j'ai eu un deuxième bug quand même en recommençant, j'ai réussi à ne jamais avoir le dernier pouvoir de la dague du temps. Je n'ai pas compris ! Ensuite, conseil pour ceux qui veulent jouer à ce volet, c'est l'éclairage de votre écran qui vous aidera, assombrissait au maximum, dans certains niveau sinon vous ne verrez jamais quand il faudra faire une attaque éclair, oui car la dague doit briller et bon c'est assez chaud parfois. Ensuite, certaines attaques éclairs sont différentes en fonction des personnages qu'on attaque cela m'a valu énormément de marche arrière pour rien croyant que je loupais à chaque fois !  Autre inconvénient, la vie du Prince, ceux qui ont eu l'habitude au premier volet ou même au deuxième vont être surpris, vous ne trouverez pas beaucoup d'eau pour la vie et le peu d'eau que vous trouverez dans les fontaines sert à sauvegarder... Alors, gardez votre calme quand vous n'avez pas beaucoup de vie et que vous avez loupé les attaques éclairs ! Et le pire de tout les inconvénients ce sont les nombreux bugs du jeu entre le gros monstre à plante verte qui fait du sur place et du coup la cinématique ne se lance pas, des montres que vous devez attaquer qui tourne en rond et que vous comme un con vous tournez en rond derrière ! Mais le pire arriver au niveau du Vizir où il faut le tuer bah le vizir est plus là "a disparu" mdr et vous êtes tout seul comme un con à attendre ! Et j'ai trouvé cela très cours dans le sens que dans le premier il y a énormément de réflexion à savoir comment faire pour aller à tel ou tel endroit, ici souvent c'est de la baston certes c'est cool mais il vous arrive que vous avez aussi des niveaux ou vous faite juste 100 m et hop vous enregistrer encore ! Ou alors vous arrivez dans des endroits ou vous ne savez même pas ce qu'il faut faire et surtout pourquoi faut le faire... J'avoue, c'est cela qui m'a le plus agacé dans le jeu. Le niveau le plus dur que j'ai trouvé ce sont de battre les jumeaux, le conseil à donner c'est d'avoir toutes vos réserves de sable, et battre le Vizir c'est plus dur que dans le premier volet et là j'avoue qu'il faut garder euh son calme (Chose que je n'ai jamais dans ce genre de jeu !)

Sinon les cinématiques sont magnifique rien à dire. Par contre et oui encore un inconvénient ils ont foutu des cinématiques "moins design" je ne sais pas comment dire mais voir Farah avec des mains "moufle" 'tain les gars vous avez un peu foiré le truc là...

 

Prince Of Persia - Les Sables du temps !


Critique du 2ème jeu "L'âme du guerrier"


Et donc pour finir la saga avant de parler du film et bien j'ai fini par le deuxième "L'âme du guerrier"

C'est le jeu de la saga qui apparemment aurait eu le plus de bugs répertoriés et j'avoue que j'ai eu de la chance j'en ai pas eu beaucoup !

Par rapport aux 2 autres de la saga, celui ci change énormément, plus sombre, plus rythmé faut dire la musique tout le long du jeu est très bien choisie (Godsmack), quand au Prince au bout de 7 ans il est moins ado ! Je crois bien que ce volet est l'un des plus sombre, niveau langage et sous entendu tout le long du jeu (J'aime bien cette position dis une femme ninja !)... Faut dire que le Prince se bat avec des nanas bien coriace c'est limite si vous les insultez pas lorsque vous jouez !

La grosse nouveauté dans ce volet est que déjà on est plongé directement dans l'histoire sur un bateau et donc l'environnement du Prince change totalement, ensuite, nous passons sur l'île et nouveauté une carte est à notre disposition qui nous indique les missions à faire ! Pourquoi ? Car dans ce volet vous n'allez pas arrêter de faire présent/passé mais aussi prendre différents chemins ! Et le jeu vous propose aussi 2 fins ! Pas évident de si retrouver cela m'aura fais recommencer le jeu 3 fois quand même, la première fois car j'ai merdouillé dans un truc, car pour avoir la vrai fin et bien il faut trouver les upgrades de vie : 9 en tout et j'en avais zappé. Et la deuxième fois, je n'avais pas pris le bon chemin pour activer les tours ! J'en avais tellement marre cas la fin je tournais avec 3 sauvegardes, cela m'a valu quand même de pas réussir le jeu à 100 %. Car certaines images je n'ai pas réussi à les débloquées et je n'ai pas fait la fin alternative, donc je n'ai pas toutes les vidéos débloqués ! Par contre, je n'ai eu aucun mal à tuer le Dahaka à la fin ! Et sur la vrai fin et bien j'ai jamais vu une fin aussi osée dans un jeu interdit au moins de 16 ans mdr, tu m'étonnes qu'il ont fait un film cela promet mdr !

Ah oui autre point positif dans ce jeu, c'est de trouver les armes bonus, la cross de hoquet, l'ours en peluche, le flamant rose, la main de Rayman et la superbe épée fluo ! Mine de rien c'est peu être con comme arme mais très utile surtout certaines en sachant que l'épée fluo est l'arme la plus puissante des armes secondaire ! Une qualité oui car dans le dernier volet et bien les armes bonus sont accessibles quand on fini le jeu en fonction du niveau ! Et faut savoir que le jeu propose quand même 99 armes secondaires et on prend plaisir lors des combats ! Je n'ai pas eu toutes les armes privilégiant à la fin les armes bonus pour leurs qualités ! Autre point positif, c'est que dans ce volet quand on fait quelques choses ont sait pourquoi mdr ! Bref, vous l'aurez compris de toute la saga le deuxième est mon préféré ! Pour ce coté plus sombre et rien que d'entendre le mot "Garce" dans la bouche d'un Prince cela le fait !  D'ailleurs dans certaines vidéos disponible dans ce volet, si on comprend bien la saga et bien le jeu qui va sortir cette année (2010) et bien déjà en 2004, les concepteurs avaient déjà fais un clin d'œil ! Et comme toujours la qualité remarquable des illustrateurs du jeu...

 

 

 


Critique du film "Prince Of Persia"


Et donc quand j'apprends qu'il compte faire un film "Prince Of Persia - Les Sables du temps" et que l'avant première était ce dimanche à 20h00... J'ai couru en salle ! Salle pleine ce soir là, grand silence dans la salle... Aux premières scènes, la note est donnée se sera une grande liberté d'adaptation de Prince Of Persia. L'histoire remaniait pour un plus grand large public mais bon le public n'est pas forcément con à ce point non plus. Alors question ambiance, on retrouve l'ambiance du jeu entre le chemin qu'on doit prendre pour passer telles ou telles étapes, la musique qui mets bien dans l'ambiance, la plastique du Prince qui n'ai pas négligeable (Jake Gyllenhaal )et qui ressemble comme trait pour trait à Prince Of Persia "L'âme du Guerrier" sauf lors de l'activation de la Dague ou c'est plus "Les deux Royaumes"... Mais voila, c'est bien beau de vouloir faire des ressemblances mais faudrait aussi que la dague sert à quelques choses non ? Car bon, le Prince Of Persia dans le jeu sans la dague c'est comme si vous jouez à Assassin's Creed ?  Je tiens à faire cette référence car dans le film l'ambiguïté Prince Of Persia et Assassin's Creed et quasi permanente, bon on le sait c'est la même boite de création qui a fait ses deux jeux (la même équipe) mais quand même dans le film faite un effort pour ne pas faire ce rappel ou alors un message subliminale pour nous faire dire 'tention on prépare un film qui va être Assassin's Creed (Oui bon sa va). Alors, oui ou j'en étais je (Appuie sur la dague), et bien oui le film fait référence au jeu entre quelques sauts dite raté (non pas du Prince), les armes, le décor qui est magnifique mais une Dague qui est la juste pour l'histoire... Prince Of Persia est né justement grâce à cette Dague car l'utilité dans ce jeu est de pouvoir faire des combats de fou, des marches arrières, là le Prince ou la Dague est radin. Il l'utilise très rarement et pour des situations que même dans le jeu on ne s'amuserait pas à faire cela... Mais bon la magie est là, le frère du roi remplace le Vizir et la Princesse hum cette princesse a bien le caractère chiant dans le jeu qui gonflait très rapidement le Prince. Enfin, on s'attardera à quelques zones où le Prince s'attardera sur la Princesse ! Dans le film, il réussit à faire une référence avec une scène magnifique (Oui pour moi elle est !) sur l'importance de l'eau comme dans le jeu... Par contre, grosse déception sur les soit disant méchant qui sont des Djinns qui ont plus la gueule des cavaliers de l'apocalypse (7 en tout) et qui franchement arrivent trop lentement... Mais aussi, un gros manque sur les pièges qu'on trouve tout le long du jeu qui est quasi inexistant lors du film... Mais bon pour celui qui ne connait pas le jeu franchement se sera un bon film d'action, avec du combat, de la musique, de l'humour (Le trip des autruches et d'Anita m'a fait triper ! Anita, je ne sais pas d'où cela vient ? ) Et bien sur une histoire d'amour... Et oui, dans toute histoire comme les Sables de temps, un Prince sans son histoire d'amour c'est plus une histoire de mille et une nuits. (Faut dire que dans le 1er jeu, le Prince perd sa virginité quand même XD). Bon (un coup sur la dague) est bien pour conclure, les purs fans comme moi trouveront des clins d'œil bien sympathique sans pour autant hurler (car certaines choses ne sont pas respectées du jeu, comme l'origine du Prince) ou baver (enfin sauf les nanas sur le Prince) et les néophyte trouveront bien leurs comptes !

Je pourrais en parler des heures mais j'ai plus assez de réserve de sable désolée !  J'attends juste le jeu actuellement en préparation de PoP pour la PS3 "Prince of Persia : Les Sables oubliés " !

 

Qui a dit que les nanas n'aimaient pas les jeux vidéo ? Enfin, pour ceux qui me connaissent je préfère les jeux vidéo à rester dans une cuisine ! Enfin, certains insistent toujours pour me voir en cuisine !

 

 

Les jeux vidéo 9 Le film 6

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

. 30/05/2010 17:33



J'espère que l'âme du guerrier sera adapté en film ^^



Fauve 31/05/2010 00:37



J'espère aussi ^^ Inconnu ?! ^^



DAMI3N 26/05/2010 02:25



articles bien complet !! ^^ 10 sur 10, na ...



Fauve 26/05/2010 12:34



Héhé Merci ^o^



ZAZOU-38 25/05/2010 07:17



Je suis pas trop jeu vidéo sinon on en décroche plus mais je suis pas trop cuisine non plus...LOL ! Bonne journée, bises :0019:



Fauve 25/05/2010 22:39



lol merci Zazou ^^


J'espères que tu as passé aussi une bonne journée ;)



Yotadelatisane 25/05/2010 01:38



pour ma part, j'ai hate de le voir. Les critiques sont mitigées, mais celà ne me gêne pas. Le réal est bon alors il ne peut pas faire une bouse.



Fauve 25/05/2010 22:39



J'ai hâte de lire ton avis alors Yota ^o^



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver