Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2019 4 21 /11 /novembre /2019 15:35

 

The Outer Worlds est un jeu vidéo d'action-RPG développé par Obsidian Entertainment et édité par Private Division. Le jeu est sorti le 25 octobre 2019 sur Windows, PlayStation 4, et Xbox One1, et sera porté sur Nintendo Switch par Virtuos en 2020.

 

 

Sortie: 2019.

Genre : Action-RPG.

Mode de jeu : Solo.

Support : PS4, Xbox One, PC

Editeur : Private Division

Développeur : Obsidian Entertainment.

 

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Perdu dans un vaisseau de colonisation à la dérive aux confins de la galaxie, vous vous réveillez des décennies plus tard que prévu en plein cœur d'une conspiration visant à détruire la colonie d'Halcyon.

 

Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l'espace et des rencontres avec des factions se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire les choix qui détermineront l'avenir des habitants d'Halcyon. Dans l'équation parfaite de la colonie, vous êtes la variable imprévue.

Ma critique

----------------------------------------------------

 

« Mass Effect au pays d’Obsidian »

 

Trophées : 70 %

 

 

Lorsque j’ai su qu’Obsidian préparait un jeu, j’avais vraiment hâte d’y jouer. J’ai adoré, Fallout New Vegas, pour ces choix multiples et bien déjantés.

 

Donc, un RPG SF avec ce côté bien déjanté, je prends direct ! Certes, le jeu n’est pas pour tout le monde : passez votre chemin ceux qui n’aiment pas le coté SF, RPG et surtout le côté déjanté et une ambiance très colorée.

 

Ici, vous incarnez un colon qui s’est réveillé de cryogénisation 70 ans plus tard grâce à un savant fou. Votre but est de réveiller le reste de l’équipage de « L’Espoir » mais ce ne sera pas aussi simple, car la personne qui doit vous aidez sera morte écrasée par votre capsule de survie (Le coté déjanté que je vous disais). Du coup, vous voilà Capitaine du vaisseau « l’Imposteur » vu que le Capitaine est mort XD avec à bord une IA qui s’appelle ADA.

 

Vous allez découvrir des planètes hostiles que cela soit par la faune ou la flore. Recrutez des compagnons plus ou moins charismatismes et allez découvrir les plans et le grand secret du Conseil.

 

Côté Game Play, on retrouve tout ce qui touche au RPG, des points de compétences à répartir en fonction de votre personnage et manière de jouer. J’ai fait une femme, piratage/dialogue et combat à distance avec un karma positif. Dialogue pour la simple et bonne raison que cela débloque des conversations qui sont des perles pour ce genre de jeu et crise de rire garantie. D’ailleurs, pour la fin, cela m’a ôté une épine du pied, car le combat final m’a tellement gonflé que j’ai rechargé ma partie pour changer le dialogue et hop juste épique XD

 

 

Pour les combats, c’est autre chose, on a la capacité de ralentir le temps, des cutscènes (que je n’ai apparemment jamais eu @_@) et comme j’étais en difficulté difficile (Heureusement que j’étais pas en Supernova), vous êtes souvent obligée de vous mettre à couvert et si vous n’avez pas mis les bonnes armes aux compagnons, ils seront souvent à terre. Bref, vous l’aurez compris, il faut bien gérer ses stats, son stuff et ceux de ses compagnons.

 

Et comme tout RPG, vous aurez des choix à faire durant votre voyage, que cela soit en karma : neutre, gentil ou méchant. En fonction de vos choix, des factions vous apprécierons ou pas, compagnons pareil, et du coup, l’environnement évolue en fonction de vos choix. L’avantage de ce genre de jeu c’est que vous pouvez faire plusieurs parties avec plusieurs fins différentes. Perso, pour la fin, j’ai pris parti du savant fou et j’ai assez bien joué pour avoir une « bonne » fin.

 

Par contre, contrairement à d’autres RPG, le jeu est court, il faut compter 20 heures pour tout faire (J’ai juste pas fait une quête). L’exploration des planètes est très fermée et se fait rapidement. Certaines quêtes vous feront faire des aller/retour notamment une quête pour un compagnon qui est juste faut le dire « chiante » et vous aurez l’option de même le dire au compagnon XD

 

 

Mais voilà, il y aura un mais, ce jeu a juste un gros problème :

(A l’heure où j’écris cette critique, ils viennent de déployer un patch juste pour ça).

Pour ceux qui jouent comme moi en configuration console/salon, le jeu est en VO avec des sous titres en français ultra petit et ça fait mal au dos de trouver la bonne position pour lire XD Mais en plus de ça, le ton des voix, c’est juste pas possible, c’est monotone, vraiment monotone, les pnj lisent leurs textes, sans aucunes tonalités, ce qui gâche énormément le plaisir de jouer surtout pour un RPG. Et ça donne envie de taper sur les pnj juste pour qu’ils se réveillent XD

 

Conclusion, il faut du temps pour se mettre dans le jeu et comprendre les mécanismes, mais ensuite, c’est une partie de plaisir, car le jeu gagne à être connu. J’ai adoré l’histoire, pour ce côté très Mass Effect ! Après, c’est une petite boite de développement donc ils ont fait avec le budget mais ce jeu mérite qu’on y joue et qu’on en parle.

 

Ma note 7/10 et je le recommande.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver