Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 10:00

 

LittleBigPlanet 2, aussi appelé LBP 2 est un jeu vidéo de plates-formes développé par Media Molecule et édité par Sony Computer Entertainment.

Son slogan est « Un jeu de plate-forme. Une plate-forme de jeux. »

En version originale : « A plateform game. A plateform FOR games. ».

Le jeu peut être joué avec le PlayStation Move1

 

 

Sortie: 19 janvier 2011

Genre : Plates-formes, éditeur de niveau.

Thème : Aventure, création.

Multijoueur : 1 à 4 joueurs - Jeu en ligne (4 joueurs).

Support : PlayStation 3.

Editeur : Sony Computer Entertainment.

Développeur : Media Molecule.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

L'histoire se passe après les évènements de LittleBigPlanet, et de sa version PSP. Un aspirateur de 1300 volts, nommé le "Négativitron", apparaît dans Craftworld ("patchwork monde" en français) et aspire tous ses habitants, dont Sackboy (vous), le héros. Larry Da Vinci, chef du groupe « The Alliance », vient au secours de Sackboy. The Alliance et Sackboy doivent arrêter le Negativitron avant qu'il ne détruise Craftworld.

 

 


 

 

 

Ma critique

----------------------------------------------------

Trophées = 26 % (Toujours en cours d’évolution).

 

Pourquoi parler du 2 ? Tout simplement parce que le 1, je ne l’ai pas fini.(Si quelqu’un au passage à une solution pour faire le niveau « Le collectionneur » sans perdre de vie au niveau de la roue métallique, je suis preneuse).

 

Ici, on retrouve notre petit sackboy qui doit sauver patchwork monde envahi par le Negativitron. On retrouve les mêmes principes que le 1. Nous avons toujours notre Pod, on garde les mêmes décors de notre Pod, si on a le premier jeu en notre possession. Se rajoutent d’autres costumes et objets dans notre popit en fonction de notre évolution dans l’histoire. Les touches ne changent pas non plus.

 

Quelles sont donc les nouveautés ?

 

Ici, on pourra utiliser le grappin, tirer avec le créateurator, utiliser des animaux, saisir et soulever des objets (même un autre sackboy) et nous avons aussi une histoire, car dans le 1, il est juste question de visiter les pays une réelle histoire de fond. Certains défis et VS donnent aussi un côté arcade qui est bien plaisant. Le côté le plus sympa dans ce jeu est la possibilité de jouer à deux, c’est plus fun ! Contrairement au 1, jouer à deux permet une vision de la caméra plus pratique et les niveaux sont mieux pensés pour 2 joueurs ou plus.

 

Le mode histoire se termine très vite en mode 2 joueurs (Je ne compte pas : la collecte des objets et les niveaux sans perdre de vie). Chaque niveau à sa propre spécialité en fonction des nouveautés. Mon niveau préféré est celui de l’usine avec ces petits sackbot qui nous suivent partout (même si c’est chiant pas moment XD). Et il y a aussi de belles références à Star Wars et un très bon choix de musiques.

 

Le mode créer (Ma lune) (Oui car la grande spécialité et la renommée de ce jeu c’est la possibilité de créer son propre niveau et de le mettre en ligne pour les autres joueurs), rien ne change dans le fonctionnement mais beaucoup plus de possibilités.

 

Le changement sur les autocollants, c’est quand, en fonction des niveaux, certains autocollants à mettre sur un interrupteur permettent de faire le niveau d’une autre manière. Cela permet aussi de collecter d’autres autocollants qu’on ne pouvait pas atteindre la 1ère fois.

 

Malgré que le jeu soit très fun et que l’on passe de très bons moments à deux. Il y a beaucoup d’inconvénients :

 

  - Déjà le fait de mettre le jeu, automatiquement, je suis déconnectée du net. Le problème est qu’il y a 15 patches que je ne peux pas télécharger. Et donc impossible aussi de jouer en ligne avec la communauté. Je ne sais pas d’où vient le problème mais sur les autres jeux que j’ai actuellement, je n’ai aucun souci.

 

  - Des niveaux sont disponibles avec PlayStation Move, hors je n’ai pas l’outil pour pouvoir faire ces niveaux.

 

  - Certains niveaux en mode histoire offrent la possibilité d’être plusieurs pour collecter des autocollants. Donc, on ne peut pas finir le mode histoire à 100 % sans dépendre d’autres joueurs. Chose dommage pour ma part ! J’aime bien jouer à un jeu sans dépendre de quelqu’un d’autre.

 

Donc, un jeu très bien pour deux, très fun avec pas mal d’éclats de rire mais qui dépend trop de la communauté Little Big Planet. Ce qui est vraiment dommage !

 

26 % en trophées, c’est donc justifié par le fait qu’il faut être plusieurs pour obtenir certains trophées. D’où ma note qui peut paraitre sévère.

 

6

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver