Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 17:00

B.B Project de Kaze & Shonen

 

B.B project est un manfra shōnen scénarisé par Kaze et dessiné par Shonen. Publié aux éditions Les Humanoïdes Associés dans la collection Shogun Shonen et en prépublication dans le magazine du même nom. Le premier tome est disponible depuis juillet 2007.



Histoire

----------------------------------------------------

Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d’une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l’exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d’autres qui défendent leur intégration. Afin d’éviter l’escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d’accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s’affronteront : le B.B Project. Il s’agit du diminutif pour black boat project en rapport direct avec les “black boats” du commandant Perry, symbole marquant l’arrivée des gaijin (étrangers) sur les terres japonaises...

 

 

B.B Project de Kaze & Shonen

 

 

Ma critique

----------------------------------------------------

La premier fois que j'ai entendu parler du mot "Gaijin" fut dans le film fast and furious 3 (Oui pour certains ce n'est pas une référence XD)... N'ayant pas acheté ce tome (Je l'avais gagné lors d'un concours d'AnimeLand), je m'attendais pas à quelques choses d'exceptionnelle... Bah en faite, j'ai été fortement surprise, car non seulement l'histoire on s'y prend au jeu, le jeune français qui débarque au Japon pour connaitre ces origines assez gaffeur et un looser auprès des filles m'a plu. Sans compter le coté humour du manga... J'aime bien quand sa part en live mais pas trop quand même... Bref, les scènes de combats sont bien faites, l'histoire tiens très bien la route et on veut en savoir un peu plus... Mais alors ce qui m'a encore beaucoup plu, c'est juste en finissant le tome et faisant des recherches sur le net, d'apprendre en faite que c'est un manga français ! 'Tain, je pensais lire du coréen à cause du sens de la lecture... Du coup agréable surprise, comme quoi ceux qui disent que les européens peuvent pas faire du manga peuvent aller se rhabiller ! Ce tome prouve largement le contraire ! Sinon un coup de coeur pour la nana Megumi *_* Par contre, depuis le temps, j'ai un peu de mal à trouver les autres tomes...

 

 

10

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Français??!!<br /> <br /> <br /> Et bé,honte a moi,je savais pô..merci pour l'info..comme toi,je pensais que c'etait du Manwa...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elle est sympa,cette bédé!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Héhé et bien tu dois pas être le seul maintenant avec cet article ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> obligée d'aller vérifier sur wiki ce que signifie MANFRA, et bien maintenant que je le sais, mon défi sera de le placer le plus possible en un minimum de temps dans une conversation...gros bisou à toi et bon dimanche, je ne vais pas tarder à aller me balader, MP3 et APN...<br /> <br /> <br /> euh...si si...j'ai réessayé et la vidéo du film (in the mood of love, je crois...) fonctionne, en tout cas chez moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> lol Mamazerty !<br /> <br /> <br /> Oui j'ai pu revoir la vidéo ;) Et toujours magnifique comme musique ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver