Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 09:30

[COLLAB] Suit le Porteur de Lumière...

 

Suit le Porteur de Lumière
-------------------------------------------------------------

 

 

"- Comment veux-tu que je sois une Princesse avec ce lourd fardeau que je porte ? Avec cette part d'ombre qui est derrière moi et que je n'affronte jamais ?

- Parce que comme toute Princesse tu t'ignores, tu maîtrises l'art des apparences et des faux-semblants, allant jusqu’au déni de ce que tu es... Tu aimes le risque que ça procure, à danser sur ce fil. Mais où est le danger maintenant que tu le maîtrises ? Tu es sur le fil où seuls les faibles se risquent. Trouve-toi un fil sur lequel exercer une nouvelle danse au lieu de te contenter de celui-ci. Tu es une Princesse, tu peux te cacher derrière ce masque et ces faux-semblants, mais moi je te vois. N’oublie pas ton visage derrière ce masque.

‎"Tu n'as pas le droit de croire à ce masque comme tu l'as fait pendant les années qu'on a vécues ensemble. Tu n'as pas le droit, parce que tu me le dois. Alors n'oublie pas ce que tu es, ce que tu vas devenir, tu me le dois autant qu'à toi-même. Ne sois pas la faible de ton masque, j'exècre la faiblesse. Tu me le dois." 


‎"Accepter un tel Don entièrement pourrait m'amener à ma perte. Si cette ombre ressort de moi, il faudrait en trouver les lumières qui puissent m'éclairer pour ne pas me perdre dans les limbes de ceux qui m'appellent..." 


‎"pour trouver les lumières, suis "le porteur de lumière"
aussi inconcevable que cela puisse paraître, je fais partie des Lucifers ;
seul un "porteur de lumière" t'aidera à éclairer ce qu'il y a de plus sombre en toi, et à en dévoiler la beauté cachée."

‎"Et si cette beauté me fait peur jusqu'à m'en rendre aveugle ?"

‎"Là est tout le paradoxe ; tu es déjà aveugle devant cette beauté, c'est de te la révéler dont je t'ai parlé. D'apprendre à tes yeux à s'y adapter, et ne plus en être aveuglé comme ceux qui peuvent t'entourer... "

‎"Mais j'aime que les autres soient aveugles, je le maîtrise si bien cet art. Mais je sais que je m'y perdrai aussi..."

‎"Ce que je t'offre c'est la clarté pour toi, non pour les autres. Tu peux te cacher de tous, même de toi. Mais pas d'un Lucifer. Tu ne maîtrises rien. Tu es un enfant qui joue avec une flamme sans se rendre compte que tout autour de lui, le feu se propage. Maîtriser, c'est ne pas être dupe de soi-même, c'est être sûr de ne pouvoir se perdre comme on perd les autres... " 


‎"Alors je trouverai la lumière pour apprivoiser mon ombre. Et je laisserai les autres perdus et aveugles..."

‎"Mais n'oublie pas dans ce jeu d'aveugle, que les Lucifers te verront comme tu es, peu importe les ruses pour les faire sombrer... Ne t'avise pas de retourner cette lumière contre eux, car ils te brûleraient avec, sans scrupule, sans état d'âme."

‎"Je le sais bien, j'ai déjà brûlé il y a fort longtemps pour l'un deux."

‎"Non tu ne sais rien, Princesse. Apprends à voir l'obscurité de la lumière. Apprends et tu comprendras alors toute l'étendue de cette mise en garde... "

‎"J'apprendrai et resterai sur mes gardes d'une autre manière, comme je le fais bien actuellement avec mon masque" 

 

‎"Déception. La mise en garde va avec la main tendue. Tu es libre d'accepter ou de refuser. Tu es libre de stagner et te perdre. Attrape cette main tendue et ne la lâche plus pour découvrir cette lumière en toi. Lâche-la pour te retourner contre elle, seule ta perte sera en vue. Mise en garde anodine pour qui sait reconnaitre ce qu'un Lucifer peut apporter... Tu n'as à avoir peur que si tu comptes retourner cette lumière contre celui qui te l'a fait découvrir... "


 

Fauve & MrTimmy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver