Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 11:31
[HISTOIRE ET PATRIMOINE] Le trou de BozoulsLe Trou de Bozouls est un cirque naturel en forme de fer à cheval, de 400 m de diamètre et de plus de 100 m de profondeur, situé dans la commune de Bozouls, en Aveyron. Ce méandre encaissé a été creusé par l'action érosive des eaux courantes du Dourdou dans les calcaires secondaires du Causse Comtal.

Le funambule Henry's en a fait le théâtre de certains de ses exploits, en 1980, durant l'été 1982, puis en 1995.

[HISTOIRE ET PATRIMOINE] Le trou de Bozouls
Place de la Mairie, du bord de la terrasse, vous aurez une vue à couper le souffle sur un "à pic" pratiquement vertical de 100 mètres : le "trou de Bozouls" !

A voir dans le village, l’église Sainte Fauste du XIIème siècle. Elle garde de sa période romane son clocher-porche qui lui confère un aspect massif et austère. Faites une promenade dans le "quartier du château", les maisons y sont construites sur un éperon rocheux planté au milieu du méandre de la rivière.

[HISTOIRE ET PATRIMOINE] Le trou de Bozouls
Comme souvent dans la région, de nombreuses activités nature sont possibles : randonnées à pied, à cheval ou en VTT sur le Causse ou dans les gorges du Dourdou... Vous pouvez aussi survoler la région en ULM.


Source Wikipédia.

[HISTOIRE ET PATRIMOINE] Le trou de BozoulsMa critique
-----------------------------------

Et bien cela monte, cela monte pour y aller ! Et on est impressionné par la hauteur. Le gros hic est que perso mes photos vous montre pas grand chose, car à la place de l'Eglise, j'y suis allée à pied sans prendre mon appareil... Et là, quand j'ai vu le paysage j'ai été écœuré de ne pas l'avoir pris. Par contre un de ces vent je vous dis pas, en temps d'orage en hauteur cela doit être beau à voir ! Ce qui est "marrant" c’est de voir les maisons qui se sont construit dans le lit de la rivière… Ils n'ont vraiment pas peur !

 



8

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ã
Bave...<br /> <br /> É.
Répondre
F
lol merci d'être passé Elias ;)
F
wah! excellent ce site! merci pour l'article!
Répondre
F
Merci Fredd ^^

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver