Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 18:24

La tournée du Boulanger

 

Bon, je vais changer un peu cette fois ci en parlant de voiture ! Oui vous avez bien lu de voiture. Il y a déjà un mois, je suis donc partie chez mes amis et ils m'ont fait un cadeau inattendu. Partir avec eux lors d'un rallye voiture. Plus précisément avec le club Lotus Centre Pays de Loire. La tournée comme le titre s'appelle" la tournée du Boulanger", car l'organisateur était un ancien Boulanger (Très sympathique et d'une gentillesse comme il en a plus). Nous voilà donc parties direction entre La Creuse et la Corrèze. Durée du rallye 2 jours et prolongement pour ceux qu'il le souhaitait le lundi. Chose que nous avons fait mais pour d'autres raisons (Lire dernière phrase)

 "Le barrage du Boulanger"La tournée du Boulanger

 

Alors, me voilà embarquée avec mon amie dans une Caterham et j'étais donc le copilote, en train de décortiquer le road book (Qui des fois nous a fait perdre notre route XD)... Et là, au fur et à mesure de la route, je découvrais des paysages magnifiques, des gens qui vous accoste fou de vous voir dans des vieilles voitures ! J'avoue que s'étais un plaisir partagé de voir la population aussi contente par ces temps qui courent... Bon, le soleil, par contre n'était pas au rendez vous et je vous laisse imaginer ce que cela donne dans une Caterham quant il pleut ! Oui, mon jeans se souvient bien de ces 10 kilo de pluie...


 "Voiture de Superman" (Devinez pourquoi ?)La tournée du Boulanger

 

Le plaisir de rouler dans des virages, qui vous font pousser des cris, le plaisir tout simple de se sentir libre... Je retiendrais quand même la spéciale du Boulanger qui là franchement, c'était le pied intégrale ! Et j'aimerai bien la refaire tiens !


"Rouge Ferrari"La tournée du Boulanger

Ce qui était aussi sympa c'était l'ambiance de la troupe, attendre les voitures qui étaient perdu, ne pas juger, rouler à son rythme tout en mettant une bonne ambiance ! Les restaurants et les hôtels été superbe !


  "Caterham"La tournée du Boulanger

Et le must du must est l'accueil par le club Alpine/Gordini de Mauriac (15), avec petit toast, journal la Montagne qui couvre l'événement, privatisation d'une artère principale de la ville pour exposer les voitures, transfert en bus au restaurant, cadeaux multiples ...Avec mon amie, on en a eu en double car l'équipe des femmes, les seules à être dans une voiture, et puis mon amie conduisait une Catheram, une femme conduire une Catheram vous pensez pas !? Oui, car la Catheram n'ai pas réputé pour son standing auprès des femmes. On prend la flotte, on prend le vent, les cailloux (nombreux en plus) mais purée qu'est ce que sa fait du bien d'entendre le bruit d'un moteur *_*

 "Al Capone"La tournée du Boulanger

 

Bref, je ferais comme Denis, pour finir mon article pour une pensée aussi à Philippe qui nous a fait aussi prendre conscience que la route des fois même si on est le plus prudent possible ne pardonne pas. J'espère que depuis sa voiture est réparé !


 "Gaston"La tournée du Boulanger

 

Sur ce moi j'attends avec impatience la prochaine sortie *_* Et petit cadeau le clos up de la voiture de Gaston -->ICI<-- Par contre dsl pas de photo de moi car je me suis pas auto prise en photo, ce sont les autres membres du club qu'ils l'ont ! J'avais aussi des vidéos mais inexploitable enfin si elles sont dispo sur mon profil FB !


SEE YOU SPACE COWBOY...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je ne suis pas fana du tout de voitures mais l'idée et sûrement l'amitié qui se dégage de cette rencontre font envie!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamazerty, c'était effectivement un très bon moment pour moi et de belles rencontres aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ça doit être vraiment cool de participer à ce type de rallye. J'adorerai ça. Bonne soirée, bises :0019:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est extraodinaire Zazou, un pure moment ! Bonne soirée à toi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver