Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 08:30

[MANGA] Doubt de Yoshiki Tonogai

 

 

Doubt (-ダウト-, Dauto), également appelé Rabbit Doubt (ラビット・ダウト, Rabitto Dauto), est un shonen manga écrit et dessiné par Yoshiki Tonogai.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci. Un groupe de jeunes fans de ce jeu décident de se rencontrer. Ils passent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l'un d'entre eux ! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un.

 

[MANGA] Doubt de Yoshiki Tonogai

 

Ma critique

----------------------------------------------------

J’avais découvert ce manga dans un numéro d’Animeland qui en faisait l’éloge et j’avoue qu’à la vue de la couverture, il fallait que je jette un œil !


Et me voilà partie dans un huis clos, un jeu du nom de Rabbit Doubt est devenu à la mode au Japon. Un jeu bien cruel, car parmi des adolescents portant une tête de lapin, se cache un loup qui est là pour les éliminer. Beaucoup de références dans le manga à la saga « Saw », « Dix petits Négres » et même au film « Cube » On plonge dans un univers d’horreur qui n’est pas pour me déplaire mais un scénario qui souffre d’un manque d’originalité. On devine rapidement le dénouement qui va suivre, ce qui est bien dommage. La fin est, pour moi, d’un classique qu’on retrouve dans tous les films d’horreur de série B. Malgré tout, l’ambiance horreur est bien présente avec des planches bien sympathiques. Mais cela ne fait pas non plus un très bon manga, le scénario fait vraiment défaut : Des adolescents en pleine crise d’adolescence, prouvant qu’ils existent, n’ont que le mot justice à la bouche et parle de vengeance et blablabla et blablabla… Avec un jeu tordu, ils auraient besoin d’un bon psy !


L’avantage, c’est qu’il y a très peu de tomes (4 en tout), ce qui est bien car cela évite les histoires à rallonge qui tournent en rond. Le conseil est de lire les 4 tomes d’un coup pour éviter de perdre le fil.


Bref, un peu déçue pour le coup, de belles planches mais un scénario creux. Il serait sorti, il y a 10 ans, il aurait peut-être eu plus de succès.

 

5

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Zazou-38 26/06/2010 19:00



Et ben quelle aventure...Bonne soirée Manga-pôte, bises :0059:



Fauve 01/07/2010 16:53



Merci Zazou !



Yotadelatisane 26/06/2010 12:43



trés deçu de la fin... mais c un manga de genre...et "ce genre" fait que la fin ne peux-être que de ce type, mais je trouve toute de même que s'attachant aux persos celà fait mal... tout ne peux
pas être rose ou noir ou blanc...



Fauve 01/07/2010 16:53



J'ai pas encore lu la fin mais avec ton com Yota sa me rassure pas trop mais bon, qui ne tente à rien n'a rien XD



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver