Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 18:45

Berserk de Kentaro Miura

 

Berserk (ベルセルク, Beruseruku) est un manga de dark fantasy de Kentaro Miura qui a été adapté en une série animée en 1997.

Commencé en 1989, Berserk est toujours en cours de parution au Japon. Chaque nouveau chapitre sort en prépublication dans le magazine Young Animal. Le rythme de sortie de chaque tome est très long car l'auteur précise qu'il porte un intérêt tout particulier au soin des détails dans chaque planche.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.

Ces temps troublés verront apparaître un homme Guts, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

 

 

Berserk de Kentaro Miura

 

Ma critique

----------------------------------------------------

Aller, il fallait bien un jour que je parle du manga que j'attends chaque fois la sortie des tomes suivant (Actuellement, j'attends le tome 33). J'ai découvert ce manga grâce à Vichious qui un jour en venant chez moi quand j'habitais à Blois, m'apporte la série animé, je l'ai dévoré et j'ai couru ensuite acheter le manga en librairie. Alors, il faut savoir, que ce n'est pas un manga de tout repos et surtout c'est pour un public avertie, c'est à dire qu'il est interdit au moins de 16 ans. Et pour preuve, ce manga mets dedans : Amour, haine, douleur, plaisir, vie et mort... Guts (nom en anglais qui signifie « tripes) est vraiment le héros que tout le monde dans la fantasy accrocherait, le héros qui n'a pas eu une enfance facile (faut le dire il commence fort, il est né d'une morte), le torturé, celui qui va tout faire pour sauver celle qu'il aime (C'est beau *_*) Mais dans le contexte, et je suis obligée de spoiler un peu, il va essayer de sauver celle qu'il aime : Casca *_* (1ère de l'image) qui a été violé par son meilleur ami (elle en devient folle quand même) : Griffith (Ce batard, le troisième de l'image) qui lui pour obtenir son rêve, va faire appelle au Béhérit (Œuf du diable) et de ce fait un énorme carnage va avoir lieu... Là, se termine la série animée et le manga arrive dans cette partie de l'histoire vers le tome 13. Faut le dire, c'est un plaisir a chaque pages, l'auteur Kentaro Miura a un doigté magnifique (Celui qui a fait Japan), ces planches sont de la tuerie dans tout les sens du terme... Bon sinon des fois, faut avoir le cœur accroché sur les scènes de viol, torture et autres, franchement ce n'est pas évident... Mais bon, faut dire Guts pour moi en tant que nana je le prend en pitié, je l'admire et alors même dans l'histoire, d'autres personnages rejoigne sa cause peut être pour les mêmes raisons que j'adore ce personnage... Le seul gros problème du manga est la parution tardive en France et j'avoue qu'il me tarde d'avoir le tome 33, surtout que j'ai l'impression que l'histoire tourne un peu en rond et sa commence un peu a faire trop seigneur des anneaux, mais bon en tant que lectrice fan, j'ai qu'une hâte c'est que Guts trouve le bonheur avec Casca... Enfin, je ne vais pas vous faire des lignes et des lignes de ce manga quand même, je suis tellement fan que j'ai pris dès la sortie l'art book, pour vous dire... Et bon, il y a plusieurs mois déjà sa me tente de reprendre le crayon juste pour dessiner Casca, pour un fan art car il y a de quoi faire !

 

10

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

DespairDreams 16/05/2010 21:49



je n'ai vu que les anime, et qu'entre aperçu les manga.


C'est un manga assez particulier de pas la dureté de certains evènements mais d'une grande qualité



Fauve 19/05/2010 21:28



J'irai pas te contredire ;)



Marc Lefrançois 11/05/2010 10:21



Par hasard, j'aime bien découvrir d'autres blogs... J'étais un fan du Japon. J'y ai passé deux mois pour m'entraîner aux arts martiaux dans un certain nombre de dojo...



Fauve 13/05/2010 00:28



T_T Tu me dis cela sur mon blog ! Mais la chance d'avoir fait ce genre de choses !!!!



Marc Lefrançois 04/05/2010 10:21



Le hasard, en surfant sur overblog! Si tu veux, il y a dans mon blog un article intitulé Taido et d'autres sur le Japon qui pourraient t'intéresser... Et normalement ce mois-ci je devrais publier
un article dans une revue littéraire sur Flaubert et les écrivains japonais...



Fauve 04/05/2010 16:58



Et merci de cette info ! C'est bon à savoir *_*



Marc Lefrançois 21/04/2010 11:42



Ah, je me souviens de ce manga découvert au Japon...



Fauve 21/04/2010 23:36



La chance le Japon !


Je viens de découvrir ton site que je ne connaissais pas !


Et merci d'être passer sur mon blog, ou je me demande comment tu es venu ici ^^



Titgweg 20/04/2010 21:43



10/10???


C'est tout???!!!^^


Ce manga est juste un des meilleurs qui soit..avec 21th century boy et Vinland saga..(pour les deux autres,ça n'engage que moi,hu!hu!!)


Très bonne selection,en tout cas!!^^



Fauve 20/04/2010 23:22



Bah il y avait pas le petit bonhonme avec le panneau 100/100 et même plus !


Et par contre 21th century boy et Vinland je connais pas du tout O_O


Et berserk c'est de la bombe de toute manière *_*



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver