Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 22:24

J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald

Année : 2008.

Auteur : Patricia MacDonald.

Editeur : Albin Michel.

Genre : Policier et Thriller.

Titre Original : Married to a stranger.

Traducteur : Nicole Hibert.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro l. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?

 

 

Extrait

----------------------------------------------------

Le monde entier semblait plongé dans un silence que troublaient seulement les cris des oiseaux dans les arbres et le froissement des feuilles.

J'aime ça, songea-t-elle. J'en ai besoin. Elle perçut un grincement, comme si on ouvrait la porte d'entré.

- David ? Appela-t-elle.

Pas de réponse.

Sans doute le vent. Ou le Diable du New Jersey, se dit-elle. Elle se remémora aussitôt sa conversation avec Burke au sujet des monstres. Au fil des ans, la légende du Diable du New Jersey, à défaut du diable soi-même, s'était perpétuée et on lui avait attribué nombre de violences commises dans les Pine Barrens. Cela conférait un certain mystère à cette forêt. Mais ce n'était qu'une légende. Quoique vraiment effrayante.

 

 

Ma critique

---------------------------------------------------

A la lecture, j'étais un peu surprise qu'une amie en littérature : Vio me donne le livre et surtout qu'elle avait lu ! Car bon pour être franche ce n'est pas trop le genre de livre qu'elle lit XD. Personnellement, ce que j'aurai tendance à dire dans ce genre de livre, c'est que bon tu sais déjà à la base que la personne qui est suspecte depuis le début, n'ai pas la coupable. Bref, c'est cela qui m'a saouler dans l'histoire, bon quant à la chute c'est quand même pas mal mais j'avoue que bon le coté : Je ne connais pas mon mari, Houlà, il est dangereux ! Ah, bah tiens t'es bien une blonde (oui, j'ai un pb avec les blondes XD)... C'est peut être mon coté trop méfiante qui fait que la gonzesse des fois m'agacé car je ne suis pas pareil... Mais cela reste un bon livre à suspense !

 

 

7

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quoi, lire aux toilettes! Ah, cela me rappelle comment j'avais engueulé un de mes amis que j'hébergeais pour quelques jours et qui avait osé prendre un de mes livres pour le lire là-bas... Alors<br /> que pour moi un livre c'est sacré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'avoue que pour moi aussi c'est sacré ^o^ Mais je lis aussi dans les toilettes mdr mais souvent les mags XD Comment je casse le mythe de la gonzesse XD<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bah purée je l'ai échappé belle, je suis chatain clair . LOL !!! Moi aussi je l'ai lu, mais comme les livres je les<br /> lit pas je les avales, je me souviens plus de l'histoire...non, non, rigole pas je ne suis pas blonnnnnnde... Du même auteur j'ai lu aussi : Expiation, Personnes disparues, Origine suspecte et La<br /> fille sans visage. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> lol Zazou ^^<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne connais pas les autres livres de l'auteur et j'avoue cela me dis rien ^^"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui, je l'ai lu et j'ai pensé la même chose que toi...pourtant je n'ai rien contre les blondes!!!!somme toute décevant...à mettre dans les toilettes pour passer le temps pendant qu'on y est<br /> occupé...<br /> <br /> <br /> après cet instant de pure poésie je te souhaite une bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sa me rassure de n'être pas être la seule ^^ Et pour les blondes, une petite vanne, qui doit daté du lycée XD<br /> <br /> <br /> En tout cas, bonne journée à toi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver