Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 08:30

[JEUX VIDEO] Crash Tag Team Racing

 

Crash Tag Team Racing est un jeu vidéo de la série Crash Bandicoot sortie en octobre 2005 sur PS2, XBOX et NGC.
Genre : Course/Action
Thème : Automobile
Groupes : Crash Bandicoot
Editeur : Vivendi Games
Développeur : Radical Entertainment



Histoire
----------------------------------------------------
C'est un jeu reprenant le même principe que ses précédents : Crash Team Racing et Crash Nitro Kart. La plupart des personnages de la série sont rassemblés pour parcourir en kart des mondes incroyables. Le jeu possède plusieurs modes, le mode aventure se joue à pied contrairement aux autres précédents. Il y a également deux nouveaux personnages dans la série : Ebeneezer Von Clutch et Pasadena O'Possum. L'aventure se déroule dans le parc de Von Clutch.

Vous incarnez Crash Bandicoot dans le mode aventure. En ce qui concerne les autres modes, vous pouvez jouer avec Crunch Bandicoot, Coco Bandicoot, Crash Bandicoot, Pasadena O'Possum, Ebeneezer Von Clutch, Dr.N.Gin, Nina Cortex et Neo Cortex. Il y a au total 20 pistes jouables, éparpillées dans 5 mondes différents dans le mode aventure.

 

 



 

 

Ma critique
----------------------------------------------------
Cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti la manette, histoire d'améliorer la dextérité de mes doigts. Peut-être aussi parce que je sais que "Diablo 3" sort dans quelques mois et que j'aimerais être en forme lors de sa sortie. Quand on est fan, on est fan !

Alors, "Crash Tag Team Racing", c'est quoi ? Eh bien notre Crash doit sauver un parc d'attraction en récoltant des germes et pour cela, il doit se rallier à ses pires ennemis. Cette fois-ci, par rapport aux premiers jeux sur la PS1, et bien pour débloquer les voitures et certains bonus, tout se passe à pied en cassant des caisses, pour récolter des pièces et des cristaux. Dans chaque monde, il y a 3 courses.

En nouveauté, vous avez la possibilité de fusionner deux voitures lors d'une course ! Ce qui vous permettra de pouvoir dégommer vos adversaires avec vos armes. L'histoire se termine assez vite, enfin je n'ai fait que 80 % du jeu. J'ai débloqué le strict minimum pour terminer le jeu. Car certains "mini-jeux" et autres m'ont un brin agacé (Et je vous passe les détails des gros mots XD). Le seul défaut du jeu, (je ne prends pas compte le design car bon c'est un jeu de 2005 et sur PS2), c'est pour accéder à certains cristaux, ils n'expliquent pas comment y accéder ou du moins on a du mal à comprendre comment.

J'ai dû donc souvent aller sur le net pour chopper la soluce pour constater qu'il fallait faire un saut, ma bête noire pour ce genre de jeu. Bref, un jeu qui détend bien, on ne demande pas plus pour ce genre de jeu. Et le mode multi-joueurs (A la base je l'ai pris pour cela) n'est pas mal du tout pour passer une bonne soirée entres amis.

 

7


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver