Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 08:30

[FILM] La saga Millenium (2009/2010)

 

 

Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Män som hatar kvinnor) est un film suédo-danois de Niels Arden Oplev sorti en 2009. C'est l'adaptation du premier volet de la trilogie Millenium de Stieg Larsson, best-seller international. Il est suivi de Millenium 2, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, puis de Millenium 3, La Reine dans le palais des courants d'air.

 

 


 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Journaliste économique pour le magazine suédois Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre. Il est néanmoins contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.

 

Dans le huis clos d'une île, Harriet, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et écorchée vive, placée sous tutelle mais hackeuse hors pair, Mikael Blomkvist se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Cinq noms et cinq numéros, auxquels Lisbeth va trouver la signification qui avait échappé à tout le monde pendant un quart de siècle. Au gré des méandres des haines familiales et des scandales financiers, l'enquête ne fait que commencer...

 

 [FILM] La saga Millenium (2009/2010)

 

Ma critique

----------------------------------------------------

La première fois que j'ai vu le premier film au ciné, j'étais surprise par l'âge de la population qui était assez âgés !


Sinon, j'aurai tendance à dire pour le film que "ça va" ! Je crois, quand faite c'est quasi impossible pour le grand écran de tout retranscrire du livre, certains personnages ne sont pas approfondis, d'autre cités mais point vu, certaines scènes sont passées à l'As ou trop rapidement, et il y a juste deux évènements qui sont décalés dans le livre, et une scène du deuxième livre qui ait mis dans ce premier film. Je pense que c'est pour amener le spectateur à regarder le deuxième... Et vue la durée du film 2h25 faire plus aurait rebouté plus d'un dans la salle de ciné ! Ensuite une chose aussi qui a été changé on va dire dans un but purement "morale" la chose qui m'avait choqué dans le premier livre vers la fin ! (Voir ma critique sur les livres -->ICI<--) Ici, je pense qu'ils ont changé dans le sens de ne pas trop choquer le public (enfin je pense) par contre comme toujours j'aurai encore mis un peu plus sur l'âge d'interdiction !


Je trouve, par contre dommage qu'il y a une certaine lenteur dans le film et je pense que c'est tout simplement dû au manque de musique durant tout le film !

Sinon le personnage qui joue Lisbeth lui va réellement bien ! Cela va très bien avec ce que je m'imaginais !


Les autres un peu moins, surtout que certains je les voyais surtout pas aussi vieux ! (Mikael Blomkvist !)


Bon c'est vrai cela ne vaut pas le livre !


Pour le deuxième : J'avais très hâte de le voir ! Je ne suis pas déçue malgré par moment quelques longueurs, cela représente assez bien ce que cela peut donner dans le livre. Bon quelques personnages sont largement différents mais l'intrigue est bien ficelée et on passe un bon moment !


Et Lisbeth Salander je l'adore ! Franchement l'actrice joue le rôle à la perfection ! Pour le troisième opus : Cette fois ci pas en salle de ciné car cela ne passe plus même à Nantes ! Mais via les deux derniers épisodes de la série durée 3h qui reprend trait pour trait ce qui est projeté au cinéma ! Malgré le manque de personnages secondaires car en 3h on ne peut pas tout mettre ce qui était écrit dans le livre ! (Je sais, je me répète) On retrouve avec soin ce que le procès donne dans le troisième Tome ! Et c'est franchement le pied total ! Voir la tête du procureur Mouahahah ! Des petites insultes fusées dans la pièce hihi ! Non mais franchement, je trouve que les suédois pour ce genre de film s'en sorte très bien et le fait que les ricains reprenne la franchise va m'agacer fortement ! Bref, à voir pour ceux qui ne connaissent pas les livres ! Et puis que dire Lisbeth Salander, je te kiffe grave !


Je garde quand même à l'esprit qu'il est quasi impossible de tout mettre des livres dans les films !

 

7

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maitre Po, devin 15/10/2010 09:29



Si je compte bien, six commentaires mais pas un qui a vu les films  ;-)


 


Ben moi, j'ai vu. Le premier est exceptionnel, le second décevant et le troisième nous réconcilie avec la saga. Tu sais que David Fincher tourne un remake du premier opus, The Girl with the
Dragon Tattoo, avec Daniel Craig (James Bond) dans le rôle de Blomkvist ?


 


Et par assez âgés, tu veux dire quel âge ? ;-Þ



Fauve 17/10/2010 14:53



^^


Oui j'ai entendu parlais du remarke, j'avoue j'ai un peu peur ^^'


lol 50 ans pour l'âge ^^'



Rames 12/09/2010 15:16



Bon allez tu m'as convaincu, jvais me faire la trilogie !


Bisous ma fauve :)



Fauve 04/10/2010 01:47



Hihi !


Bisous Rames ^o^



esperance27.over-blog.com 07/09/2010 16:35



Un petit coucou en passant!


Bonne et douce soirée!


Bises:CLAIRE



Fauve 11/09/2010 17:59



Merci beaucoup ;)



Delph 19/08/2010 16:33



Justement je ne savais pas trop si c'était bien, je n'ai pas encore lu les bouquins, donc je vais faire film puis livres à mon avis pour pas être deçue ;)


merci



Fauve 19/08/2010 18:51



Non je pense pas ;)



Zazou-38 17/08/2010 18:58



J'en ai entendu parlé mais je n'ai lu ni les livres et pas vu non plus les films, on peut pas tout voir non plus d'un autre côté.


Je te souhaite une bonne soirée, bisous



Fauve 18/08/2010 22:27



C'est vrai on peut pas tout voir !!!


Merci Zazou et également de même ;)


Bisous !



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver