Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 08:30

[COMICS] Marvel (Les incontournables) n° 10 : Ghost Rider

 

Année : 2008.
Scénariste : Garth Ennis.
Dessinateur : Clayton Crain.
Coloriste : Lucia Truccone.
Edition : Panini Comics.
Genre : Fantastique, Thriller.
Tome : Tome 10 : Ghost Rider "Enfer et Damnation".

 

Histoire
-------------------------------------------------
Johnny Blaze est une âme en peine depuis qu’il a signé un pacte avec le démon. Depuis, il est lié à l’esprit du Ghost Rider, un être d’une grande puissance. Pendant des années, il a lutté pour protéger l’humanité de diverses créatures échappées des enfers. Mais l’enfer l’a rattrapé. Le voilà désormais condamné à essayer encore et encore de trouver la porte du paradis, qui lui permettra se fuir une éternité de tourments. Ce qu’il ne sait pas, c’est que deux anges au sombre dessein vont lui offrir la liberté, mais à quel prix ?

[COMICS] Marvel (Les incontournables) n° 10 : Ghost Rider


Ma critique
-------------------------------------------------
Il fallait bien qu'un jour, je m'attaque à ce mythe en comics. Car bon si on doit compter dans les histoires de comics, je me suis arrêtée aux vieilles éditions des années 70 (Oui j'ai beaucoup de retard XD) Donc Ghost Rider, je ne connaissais que le personnage en dessin et malheureusement qu'à travers le film où Nicolas Cage le représente.

Ici, l'histoire est située bien après que Johnny Blaze a signé son pacte avec Méphisto et devient Ghost Rider. Comme toutes les nuits, il essaie de sortir des enfers et finit dans d'atroces souffrances mais un ange va passer un marché avec lui. Ramener un démon qui servit sur Terre en Enfer, en contrepartie Ghost Rider retrouvera sa liberté. Mais à quel prix ?

On plonge avec fascination dans le monde du Ghost, sombre à souhait, on bave sur sa moto aux roues enflammées et on se prend d'affection pour lui. Le trait de Clayton Crain est de toute beauté, chaque détail est minutieux, les sorties répétées du Ghost des enfers offrent vraiment de très belles planches et se rajoute à cela la couleur de Luccia Troccone qui rend le comics sombre à souhait qui fait qu'on ne peut que baver à chaque planche.

Quant à l'histoire écrite par Garth Ennis (Punisher) c'est pour moi un peu du déjà-vu (Oula, je ne veux pas faire grincer des dents les fans) mais j'avais juste l'impression de lire par moment des similitudes avec "Paradis Perdu", enfin souvent parce que les histoires de guerre entre Anges et Démons me feront toujours penser à cette BD. Il ne faut pas m'en tenir rigueur comme une insulte dans ma critique. En tout cas dans l'histoire, les Démons je les trouvais beaucoup plus sympathiques que les Anges qui étaient pour moi encore pourris jusqu'à la moelle.

Donc, c'est absolument à lire pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion et cela vous montrera que le film n'a aucune saveur face à une telle œuvre. Prenez la route avec le Ghost sur le bitume qui sent la gomme brûlée ! Et dévorez ! Et j'avoue qu'en voyant de telles planches, cela donne envie de reprendre le crayon et de faire le Ghost !!!

10

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans BD - Comics
commenter cet article

commentaires

sur l'histoire du Ghost Rider 28/10/2016 10:33

J’avoue que l’histoire du Ghost Rider m’a l’air plus intéressant sur la bande dessinée que sur le film. C’est sûr que je vais me plonger dessus une fois que je l’aurais acheté !

Fauve 31/10/2016 10:52

Largement !!!!!

Grôchat 16/04/2012 18:26


Quand j'aurai fini "Martine se bat contre les hordes des Enfers", je relirai cette aventure du Ghost (qui mérite bien son 10/10, ne serait-ce que graphiquement !).

Fauve 17/04/2012 08:56



XD ! Tu pourras me prêter Martine ensuite alors XD


En tout cas merci !



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver