Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 09:30

[BD] Tengiz de Tarek & Aurelien Moriniere

Année : 2006 à 2009.

Scénariste : Tarek.

Dessinateur : Aurélien Morinière.

Coloriste : Aurélien Morinière.

Édition : Emmanuel Proust.

Genre : Fantastique.

Tome : Trilogie.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

La bataille fait rage aux portes de la capitale du royaume des Trois Contrées. Tengiz, le roi poète, sait que son heure est venue de rejoindre ses ancêtres.

Une flèche ennemie le blesse mortellement, mais, dans un dernier souffle, il parvient à conter l’histoire de son règne.

Il devient Roi malgré lui et contre tous… À la mort de son père Kamchak, le Mage Balkhan prend toutes les dispositions pour que ce jeune prince soit couronné avant que ses deux frères ne contestent sa royauté. Tel était le choix du défunt roi Kamchak !

Arouk et Kirkouk, ses deux frères félons, refusent de lui prêter serment et n’assistent pas aux funérailles. Quant aux vassaux des steppes, ils font mine d’accepter le nouveau roi pour mieux le trahir.

Une longue guerre s’annonce pour ce jeune amateur de poésie…

 

 

[BD] Tengiz de Tarek & Aurelien Moriniere

 

 

Ma critique

-------------------------------------------------

Effectivement je suis toujours à la ramasse pour être à la page question BD ! Mais bon je rattrape mon retard comme je peux ! Et vaut mieux tard que jamais ! Merci Spooky de m'avoir offert ces BD !

Donc je commence cette trilogie et j'ai été surprise car je crois que c'est la première fois que je lis une BD qui traite de l'histoire de l'Asie sans que cela soit en format manga ! Et j'avoue c'est très agréable à lire ! Parfois j'ai un peu de mal à comprendre le fil de l'histoire ou cela va nous mener ! Mais j'ai un gros coup de cœur pour le personnage Mariushka qui me semble avoir un rôle important dans la suite des prochains tomes ! Et j'ai des doutes sur les véritables intentions de Balkhan ! Dans le tome 2, on replonge dans le passé... Le seul hic et que j'ai du mal à reconnaitre des fois lors des planches Tengiz, Arouk et Thurgul, ils se ressemblent un peu... Par contre du coup, ce que je regrette un peu c'est que comme je connais pas du tout ce coté de l'histoire, on aimerait en savoir plus sur la porte de "Mapadeng", pourquoi Mariushka porte le symbole de la famille sur le front et autres ? Pleins de petites détails (certes je cherche la petite bête) mais qui est pour moi important ! Concernant le dessin, malgré la ressemblance de certains personnages, les planches sur les scènes de bataille sont toujours de pure beauté ! Je réédite car j'avais oublié de mettre les deux dédicaces Aurélien qui sont -->ICI<-- et -->ICI<--

 

 

8

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans BD - Comics
commenter cet article

commentaires

Zazou 19/01/2011 18:05



Bien longtemps que je n'ai pas lu une BD...déjà que depuis quelque temps j'arrive même plus à lire le soir, je m'endors devant la télé...


Bonne soirée, bisous






Fauve 19/01/2011 19:30



J'ai quelques BD en attente celle ci j'ai du la lire au mois de décembre !


Mais il est vrai que la reprise après les fêtes et un peu dure pour moi aussi ^^"


 



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver