Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 17:39

Les 4 princes de Ganahan de Raphaël Drommelschlager, Tony Valente & Diane Brants

Année : 2004 à 2007

Scénariste : Raphaël Drommelschlager

Dessinateur : Tony Valente.

Coloriste : Diane Brants.

Édition : Delcourt

Genre : Heroic fantasy

Serie / Tome = 4 tomes (Galin- Shâal- Filien- Althis)

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Ils sont trois et ont pour nom Shâal, Galin et Filien. Ils descendent de nobles lignées et devront combattre l’ambition d’Althis, seul prince immortel de Ganahan. Ils ne leur restent que peu de temps : à la jonction des trois ''planétins'' qui forment leur univers, le destin sera définitivement entre les mains de celle ou de celui qui possèdera les quatre clefs de la tradition.

 

 Les 4 princes de Ganahan de Raphaël Drommelschlager, Tony Valente & Diane Brants

 

Ma critique

-------------------------------------------------

J'avais eu c'est 4 bd en cadeau de la part de Tonton Francky ^o^ avec une jolie dédicace que je ne peux pas vous montrez car mon scanner ne fonctionne pas sous Seven, les drivers ne sont pas encore disponible...

Bon, je vais donc donner ma critique... Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. J'avais juste l'impression entre le tome 2 et 3 que cela aller trop vite, trop vite dans l'histoire... C'est le tome 3 qui m'a fait plus éclater de rire avec tous ces surnoms... Par contre, on voit l'influence "manga" du dessinateur, dans le Tome 2, Filien dans la bibliothèque prend un livre qui n'ai autre que Naruto, le symbole de Konoha passe pas inaperçu, dans le Tome 3, il dessine parmi la famille de Filien : Satan petit cœur... Et pour finir, Filien est pour moi le portrait cracher de Jean dans "Nadia est le secret de l'eau bleu"... Ce n'ai pas un point négatif pour moi car j'ai adoré ces clins d'œil. La fin du Tome 4 est vraiment excellente, je mis attendais pas du tout et j'ai vraiment adoré le fait que les conséquences de toute cette tragédie n'ai en faite qu'une sorte de boucle dans le temps... Bref, j'aurai encore tendance à le relire car quand on lit le tome 4, les dessins dans le tome 1 nous semble plus compréhensible... L'histoire a très bien été menée et on sait dès le début que le scénario tenait très bien la route !

 

 

10

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai aussi eu ma période bd, je ne connais plus du tout les auteurs qui marchent bien actuellement, mais apparemment il se fait des choses assez sympas. Et puis, je crois que la bd n'a jamais eu<br /> autant de succès: quand j'étais en dédicace au salon du livre de Paris, le stand où il y avait le plus de monde était celui où les auteurs bd venaient dédicacer leurs ouvrages...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai qu'actuellement la BD cartonne mais pas évident du fait qu'ils y est pas mal de dessineux de trouver aussi son bonheur et de percer !<br /> <br /> <br /> Mais je confirme, du bon depuis quelques années !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout, mais je note, ca a l'air sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je le conseille en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je te recroise sur le blog de Zazou, bon we, la Fauve!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Vas-y Francky c'est bon, vas-y.....! bah dis-donc je savais que t'avais des célébrités dans ta famille  J'en lit<br /> plus de BD, ou alors une de temps en temps quand l'histoire concerne une personnalité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> MDR ! C'est pas de famille de sang mais c'est pareil lol !<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de ton passage ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver