Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 08:30

[BD] Lancelot Tome 2 de Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Alexe et Elodie Jacquemoire

Année : 2010.

Scénariste : Jean-Luc Istin et Olivier Peru.

Dessinateur : Alexe.

Coloriste : Elodie Jacquemoire.

Edition : Soleil.

Genre : Fantastique, Légende.

Tome : Tome 2 : "Iweret ". Série en cours.

 

 

Histoire

-------------------------------------------------

Seuls Merlin et Viviane savent ce qu'il est et ce qui l'attend. Le nom de Lancelot n'est encore qu'un murmure, un espoir, car celle qui est née femme porte le nom de Galaad et grandit tel un homme. Terminant son apprentissage des armes et de la douleur, il gagne le droit de quitter la Dame du lac et brûle désormais d'épouser l'aventure ! Mais le destin le mène vers Behforêt et son maître, Iweret, le sombre enchanteur qu'il doit affronter. Son cœur et son poing sont prêts, mais qu'en est-il de son esprit ? Héros maudit ou béni ? La magie et le sang en décideront...

 

[BD] Lancelot Tome 2 de Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Alexe et Elodie Jacquemoire

 

Ma critique

-------------------------------------------------

Ah enfin, je prends le temps de lire le tome 2 (Ma critique du Tome 1 est -->ICI<--). J'étais restée sur l'apparition de Viviane devant Claudias. Et les évènements s'enchaînent et un pacte entre Viviane et Iweret est scellé. Iweret veut à tout prix nuire aux projets de Merlin. Entre temps, on voit évoluer Galaad et son initiation pour devenir un HOMME. Jusqu'à ce que le secret soit révélé qui aura le goût du poison au passage. Je ne vais pas en dire plus, pour ne pas trop spoiler. Mais l'histoire est très bien menée, on retrouve les noms des personnages de la Légendede la Table ronde. Plein de magie et de mystère. Jean-Luc Istin et Olivier Peru assurent vraiment très bien dans ce domaine. Quant aux dessins, rien à redire sur les traits d'Alexe : Viviane, qu'elle soit douce ou en colère, est de toute beauté ! On sent aussi dans ce tome le rôle important que va prendre Morgane et le poème vers la fin en dit long. Et pour parler de la couleur, Elodie Jacquemoire s'en sort très bien, le duo Alexe/Elodie fonctionne à merveille. Mon coup de cœur va à la planche page 24/25, je l'ai trouvée superbe !

Bref, pour ce tome 2, je ne pouvais pas attendre mieux. Il annonce un Tome 3 plus que prometteur. J'ai hâte de lire la suite, le Tome 3 sort prochainement.

La dédicace d'Alexe pour ce tome 2 est -->ICI<--.

Une saga que je conseille fortement !

 

9

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans BD - Comics
commenter cet article

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver