Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 08:30

[BD] Lancelot de Jean-Luc Istin, Alexe & Élodie Jacquemoire

 

Année : 2008.

Scénariste : Jean-Luc Istin.

Dessinateur : Alexe.

Coloriste : Élodie Jacquemoire.

Edition : Soleil Productions.

Genre : Aventure / Légendes.

Tome : Tome 1 : Claudas des Terres Désertes. Série en cours.

 

 

Histoire

-------------------------------------------------

Nous sommes dans les âges sombres.

 Le seigneur félon Claudas envahit les terres de son ennemi, Ban de Benoïc et assiège son château. Tentant de s’enfuir pour quérir l’aide du roi Arthur, Ban meurt, laissant son unique enfant entre les mains de la dame du lac, Viviane.

 Tout était écrit. Une prophétie est en train de s’accomplir, à ceci près que l’enfant n’est pas un mâle mais une fille. Pour Viviane, la prédiction doit tout de même se réaliser. L’enfant de roi sera le combattant que les Bretons attendent tant. Commence alors une initiation à la mesure de l’être qu’il devra devenir, à la mesure du nom entré aujourd’hui dans la légende : Lancelot !

 

[BD] Lancelot de Jean-Luc Istin, Alexe & Élodie Jacquemoire 

 

Ma critique

-------------------------------------------------

Oui, je suis un peu en retard pour donner ma critique sur le Tome 1 de Lancelot... J'ai étais surprise aussi d'apprendre sur le forum de Baywin qu'Alexe utilise la technique du crayon d'enfer (Mike Ratera !)

Alors, j'avoue, j'avais beaucoup hésité à l'époque de sa sortie à acheter la BD, car on nous envahissait dans les librairies de pleins d'histoires celtiques... Et, j'avais juste l'impression de pas trouver ce qu'il me plaisait... Et il m'a fallut le festival BD de Nantes et rencontrer Alexe de loin (mdr) pour me décider à prendre le premier album et à faire des heures de queue pour une dédicace... A l'époque déjà, je bavais sur cette couverture ! Mais alors, en lisant la BD (Oui actuellement, je rattrape mon retard question BD)... Et bien ce qu'il m'a plu c'est de faire une histoire sur Lancelot en partant de : Si Lancelot était une femme ! Et bien, c'est peut être la féministe au fond de moi qui parle, mais sincèrement cela m'a bien plu ! D'ailleurs, j'ai eu mal pour ces deux mères obligées de quitter leurs enfants pour les sauver, un tel sacrifice, c'est vraiment...cruel... La case, ou l'on voit la mère de Galaad au bord du lac ou on ne voit pas son visage est très marquante ! Concernant les dessins et la colo, rien à redire, c'est beau on en prend pleins les yeux ! J'ai un coup de cœur concernant le personnage de Viviane qui est de toute beauté ! Et la dernière planche est superbe car mine de rien... Je vais aller chercher le Tome 2 ! Car le problème avec ce genre d'album est que je trouve toujours cela trop court et qu'on veut le deuxième tout de suite lol ! A lire absolument !

 Dédicace d'Alexe -->ICI<--

 

8

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans BD - Comics
commenter cet article

commentaires

Luna 20/04/2011 13:51



Rien que le titre me donne envie de la découvrir !


Merci d'être passée :)



Fauve 20/04/2011 23:55



Alors découvre !!!!


De rien, pour le passage, merci à toi également ;)



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver