Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 15:41

[BD] Héritages de Bénédicte Gourdon & Stéphanie Hans

 

Année : 2011
Scénariste : Bénédicte Gourdon.
Dessinateur : Stéphanie Hans.
Coloriste : Stéphanie Hans.
Édition : Dupuis
Genre : Fantastique / Esotérisme.
Tome : One shot.

 

 

Histoire
----------------------------------------------------
Héritière d'un don surnaturel qui lui donne le pouvoir de guérison, Nina ne s'en préoccupe pas jusqu'au jour où elle se découvre la proie d'un complot. Elle réalise alors qu'elle a, sans le savoir, de puissants ennemis... que son pouvoir semble particulièrement intéresser.

 

[BD] Héritages de Bénédicte Gourdon & Stéphanie Hans

 

Ma critique
----------------------------------------------------
C'est en regardant la couverture que j'ai eu un coup de cœur pour cet achat ! Et juste en lisant la quatrième couverture


"Je m'appelle Nina.
Je suis une sorcière.
Mon pouvoir ne se voit pas.
Il m'accompagne depuis toujours.
J'en ai hérité.
Mes mains en sont les instruments"


J'ai craqué... Lors des premières pages, on plonge dans une ambiance que j'ai trouvé très jazzy ou année 30. Pourtant ce n'ai pas le cas, mais c'est ce que j'ai ressenti lors de la lecture et l'ambiance qui se dégage de cet album. C'est très beau, je ne sais pas si c'est de l'aquarelle mais j'avoue cela m'a plus... Je ne connais pas du tout Bordeaux mais dans l'album cela donne envie d'aller faire un tour dans cette ville, tellement j'ai trouvé cela très jolie comme ville ! Quant à l'histoire est bien, j'ai plongé, j'ai dévoré... Nina est un personnage très doux et pleins de mystère, heureusement que sa meilleure amie Chloé est son brin de folie ! Comment accepter son destin ? A t'on le choix ? Voila, la base même de l'histoire... S'accepter comme on est ! Je ne sais pas comment décrire un avis qui vous donnerez envie de lire la BD, mais j'avoue que quand cela traite d'Esotérisme, je n'ai pas du tout un avis objectif ! Mais j'avoue que cette BD sera mon coup de cœur pour cette année 2011 qui commence assez bien je trouve !
Mon grand regret est que c'est un One Shot ! Et que du coup, j'aimerai juste savoir la suite pour Nina...

 

 

10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver