Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 11:57

X de Clamp

X (エックス, ekkusu), aussi appelé X/1999, est un manga du studio CLAMP. D'abord pré-publié périodiquement dans le magazine Monthly Asuka, il a été traduit en français aux éditions Tonkam. L'œuvre devait totaliser 21 volumes, bien que la série soit actuellement inachevée, au stade de 18 volumes parus et 5 autres chapitres prépubliés. Traduit dans de nombreuses langues, le manga a successivement été adapté en film d'animation puis en série télévisée. X a par la suite été adapté en film d'animation (1996) par Rintarō avec le chara-design de Nobuteru Yūki. Suivirent en 2001 une première OAV, prémice à la série TV en 24 épisodes que réalisa Yoshiaki Kawajiri. Toutes ces adaptations furent réalisées au Studio Madhouse.



Histoire
----------------------------------------------------
«L'Apocalypse», une pièce dramatique jouée en plein Tôkyô
Un jeune garçon de 15 ans, Shirô Kamui, décide d'accomplir les dernières volontés de sa mère en retournant à Tôkyô, qu'il avait quitté six ans auparavant. Sa destinée l'y attend de pied ferme, paraît-il.
À peine est-il arrivé qu'il devient la proie de mystérieux agresseurs qui semblent convoiter ses formidables pouvoirs.
Le retour de Kamui dans la capitale nippone est une véritable introspection, un voyage à l'intérieur d'un passé enfoui au plus profond d'un cœur qui semble avoir cessé de battre au rythme des émotions. C'est surtout la découverte d'une terrible destinée... Le mystérieux pouvoir dont dispose Kamui lui a été confié afin de déterminer le sort de la Terre, le «jour de la promesse» en 1999.
Deux camps opposés se présentent à lui, deux visions différentes de la planète et de son avenir.
Kamui pourrait devenir un « Dragon du Ciel » et préserver l'humanité sur Terre, ou bien un « Dragon de la Terre » dont la destinée est de détruire l'humanité afin de sauver les miettes d'une planète rongée par la cupidité des hommes.
Kamui est-il le Messie tant attendu ?








Ma critique
-------------------------------------------------

Je l’avais vu il y a longtemps en VO version sous titré. Pour me faire plaisir, je les pris en coffret DVD. Bien sur cette fois ci, j’ai du le regarder en VF. Conclusion, je ne sais pas si c’est le fait de le regarder en VF mais je n’ai pas eu la même magie qu’en VO. Faut dire déjà, la traduction est extrêmement mal faite ! De « gémeau » en VO pour expliquer la différence entre Kamui et Fûma ils disent en français « étoile compagne »… Genre le truc tiré par les cheveux… Ensuite, les Kekkaï, tout le monde sais qu’est ce qu’un Kekkaï dans le monde Jap ou occulte, bah en français ils traduisent par « Barrière ». Certes, cela l’explique mais le mot Kekkaï ne changeait rien dans la compréhension. Ensuite, avec du recul puisque la VO je l’avais vu en 2003 voir l’anime 6 ans après, on voit quelques petits truc qu’on ne faisait pas forcément attention au début. Les scènes à répétition, genre dans un épisode on voit 2 fois les mêmes scènes mais qu’on a déjà vu dans les épisodes précédents… Je ne vous parle pas non plus des voix en VF, elles peuvent sembler correctes, mais certains bruitages on pourrait sans passé, on pourrait même croire que Kamui et Fûma vivent une histoire entre eux d’amour non avoués… Bref, un anime bien mais à voir en VO, mon coup de cœur dans cet anime va pour Nekoi Yuzuriha et Arisugawa Sorata. Faut dire que même en version VF, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer… J'ai vu aussi l'OAV qui se situe avant tout ces épisodes mais on peut le voir à la fin... Cela explique grandement les questions sans réponses qu'on a à la fin du dernier épisode !


10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Deberg 24/10/2009 00:05


ha j'aime beaucoup celui là... splendide...


Fauve 24/10/2009 20:55


Contente qui tes plus Deberg ^^


Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver