Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 08:30

[ANIME] Venus wars de Bandai Visual

 

Venus War (ヴイナス Vinasu Senki ) est un anime de science fiction sorti en 1989. Il est dirigé par Yoshikazu Yasuhiko , co-écrit par Yuichi Sasamoto et Yoshikazu Yasuhiko , et les étoiles Goro Naya et Anna Alba.

 Vaguement basé sur le manga d'Yasuhiko (traduit en anglais par Dark Horse Comics dans les années 90 - Voir image du début d'article).

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Après qu’une planète de glace soit entrée en collision avec Venus en l’an 2003, cette dernière connait des changements atmosphériques qui la rendent habitable pour l’homme. A partir de là, un grand nombre d’humains immigrent sur Venus.

 En 2089, Venus vit au rythme des désaccords territoriaux et des guerres entre les deux puissances de la planète : Ishtar et Aphrodia. Le 7 mars de la même année, les troupes d’Ishtar parviennent, suite à une attaque surprise, à prendre possession en une seule journée de Io, la capital d’Aphrodia.

 Hiro est un champion de Rollermotos, un sport mécanique assez dangereux où s’affrontent deux équipes. Il appartient à l’équipe des commandos tueurs. Lui et ses amis acceptent difficilement le joug de l’occupation ishtarienne.

 

 

 

 

 

Ma critique
----------------------------------------------------

Un vieil anime comme je les aime tant ! Avec cette touche qu'on reconnait tout de suite que c'est un anime des années 90. L'histoire quand à elle pour l'époque est totalement banale (des films à cette époque était du même genre). Mais ce qui peut faire une différence avec les animes de notre époque actuelle, c'est cette violence beaucoup plus virulente sur les propos et les gestes que maintenant ! La VF est bien pour l'époque, aucune erreur et les voix vont très bien avec l'anime. Mais les personnages vous ferons forcément penser à d'autres personnage connu dans l'univers Nippon, Hiro a des faux airs à Kaneda (Akira) et Suzanne Summers (non ce n'ai pas une blague hihi) ressemble à Bulma (DBZ), sans compter les mini-tanks des flics qui vous feront penser à Napoléon dans  Dominion Tank Police. La musique est sur la même rythmique que Nicky Larson (City Hunter). Mais, sans pour me déplaire, j'ai trouvé mon compte, une bonne histoire, une bande de pote qui croient à leurs idéaux, de bonnes courses de moto, des morts aussi (la différence que j'aurai tendance à mettre sur nos animes de notre époque d'ailleurs, ici beaucoup plus de mort), de la politique (je souligne aussi le jeu de mots sur les habitants de Venus et le pourquoi du comment du succès aux USA ! ) et des histoires de cœur ! Bref, tout ce qu'on peut rechercher dans un anime de ce genre ! A voir donc ! 

 

 

8.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

rames 04/07/2011 23:38



Han ! Un de mes premiers anime quoi !
C'est claire que on remarque tout de suite le truc qui fait que, c'est un anime des années 90 ^^


Haha, j'avais même la cassette video ^^ Un chef d'oeuvre ^^



Fauve 10/07/2011 22:59



Ahahahah je te reconnais bien là ;)



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver