Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 22:25

[ANIME] Samurai Champloo du studio manglobe INC

 

 

Samurai Champloo (サムライチャンプルー, Samurai Chanpurū) est un anime japonais de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s'agit de la deuxième série réalisée par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo. En France, la série est licenciée par Dybex et le manga par Soleil. La série fut diffusée en 2005 sur Canal+ Décalé et à partir du 3 Janvier 2006 sur Canal+. Les coffrets de la saison 1 et 2 (bien que ne comptant que 26 épisodes, la diffusion de la série et sa production ont cessé une première fois après l'épisode 17, la diffusion a repris au Japon sur une chaîne du satellite) en DVD sont actuellement en vente.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

 

 

 

 

Ma critique

----------------------------------------------------

Comment passer à coté de cette série qui fut créé par le père de Cowboy Bebop ! Et oui, c'est bien la deuxième série de Shinichiro Watanabe. Vous pensez retrouver le style de Cowboy Bebop, que nenni, certes on retrouve une ambiance particulière mais cette fois ci au lieu d'avoir du Jazz et du Blues, nous retrouvons une ambiance plus Hip hop avec une mise en scène chambara (genre cinématographique et théâtral japonais de bataille de sabre.). L'histoire tourne autour de 3 personnages, on retrouve aussi un triangle amoureux au fur et à mesure des épisodes. Par contre question historique rien n'ai respecté, c'est très fictif, comme un épisode avec le match de Baseball, mais on prend plaisir à regarder nos personnages évoluer... Par contre, contrairement à Cowboy Bebop, ou les personnages sont beaucoup plus approfondie sur leurs passé, ici c'est très bref, c'est même assez agaçant pour le spectateur... On veut en savoir plus et non, il y a plus de combat, certes impressionnant et de recherche de nourriture (D'ailleurs dans Cowboy Bebop, ils pensent cas manger aussi). Par contre, est là c'est un avantage, se sont les termes abordés dans les épisodes qui change largement de Cowboy Bebop, politique, homosexualité, mariage, et bordel... Car faut le dire quand même Mugen et Jin aiment beaucoup les bordels et j'avoue que rien que pour cela sa change de Cowboy Bebop. On peut aussi remarquer dans l'un des derniers épisodes, le lieu ou est attaché Fuu, beau clin d'œil car Faye Valentine dans Cowboy Bebop est attachée au même endroit par Vicious dans les premiers épisodes. Concernant la fin sans spoiler, et bien elle est pour moi très décevante, je voulais réellement une fin, enfin sur le choix de Fuu (hihi !) même si on sans doute, je ne pensais pas une fin comme celle ci... Pauvre Jin, j'ai eu un peu de peine pour lui, mais bon, mon choix aurait quand même été comme Fuu, un Mugen comme cela ça se refuse pas... Sinon, à titre d'information le nom de la série provient d'un terme Okinawais désignant un plat japonais : chanpurū (チャンプルー). Une série à ne pas manquer !

 

8

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Zazou-38 11/10/2010 18:47



Je te souhaite une bonne et douce soirée ainsi qu'un bon début de semaine, Bisous






Fauve 12/10/2010 19:15



Merci beaucoup Zazou !



DAMI3N 11/10/2010 09:45



Ouais, pure série !! énorme, ça déchire du Poney niveau 10 !!


non sérieux, je suis un grand fan de Samuraï Champloo, pas mal de délires niveau visuels, des dialogues marrants, le top quoi !!


 


 


 



Fauve 12/10/2010 19:15



lol Damien !


Contente que tu es aimé aussi la série ;)



Zazou-38 09/10/2010 08:40



Coucou Fauve,


Bien contente de te retrouver à travers tes articles. Je te souhaite un bon week-end, bisous ensoleillés






Fauve 12/10/2010 19:15



Merci beaucoup Zazou ! Je reprend pas à pas mes articles sur mon blog !



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver