Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 08:30

[ANIME] Pale Cocoon du Studio Rikka

 

Pale Cocoon (ペイル・コクーン, Aoi Tamago, litt. « œuf bleu ») est un OAV japonaise de Yasuhiro Yoshiura, sorti en DVD au Japon le 18 janvier 2006.

 Il s'agit d'un anime expérimental, contemplatif et futuriste de 23 minutes, projet d'un seul homme et réalisé par un studio d'animation indépendant ; ce qui n'est pas sans rappeler les débuts de Makoto Shinkai.

 

 

Histoire
----------------------------------------------------

Dans un monde ultra futuriste, Ura, archiviste et analyste, travaille sur des images d'archives qui semblent dater de l'an 2000 environ, les dernières laissées après que la terre fût dévastée par une catastrophe naturelle. Il tombe alors par hasard sur un étrange fichier vidéo comportant du son, qu'il tente de restaurer. Il décide de le visionner en compagnie de sa collègue et amie Riko qui ne semble pas aussi enthousiasmée que lui par cet enregistrement. Mais Ura refuse d'abandonner et continue de déchiffrer ce message en-dehors des heures de travail. Peu à peu, il arrive à en tirer des mots comme "ciel", "océan", "pâle" et cocon", "je ne t'oublirai pas". Cet enregistrement qu'il va s'atteler à déchiffrer va réveiller en lui des questions qui vont changer sa vision de la réalité...

 

 

 

Ma critique
----------------------------------------------------

C'est vrai, l'anime est très expérimental, contemplatif et futuriste. Mais passer en 23 minutes une histoire de ce genre n'est pas facile. Car il faut bien suivre et j'avoue que par moment, on se pose la question : Ou vont ils nous emmener ? Alors, c'est très beau visuellement, on s'en prend pleins les mirettes avec des plans superbes ! Mais, il y aura un mais, c'est trop court, pour avoir pleinement réalisé ce que l'on regarde. Alors, oui, le sujet est d'actualité sur tout ce qui concerne l'écologie, le sort de la planète mais bon là j'avoue que par moment, faudrait faire autre chose que cela ! Car là fin et vue et revue ! Bref, en gros c'est beau mais un poil chiant quand même ! Ceci dit à sa sortie en 2006, mon avis n'aurait pas forcément était le même... A voir en VO bien sur ;)

 

5.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver