Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 09:30

[ANIME] Macross Plus du studio Big West

 

Macross Plus (マクロスプラス, Makurosu Purasu) est un OAV de quatre épisodes de 35 minutes, sorti en en 1994 et réédité en 1995 sous la forme d'un film de 115 minutes avec quelques passages supprimés et d'autres inédits. C'est dans la catégorie Science-fiction et Mecha.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Isamu Alva Dyson est le meilleur pilote de l'UN Spacy, mais aussi le plus indiscipliné. Après une ènieme confrontation avec son supérieur, celui-ci lui annonce qu'il est retiré des champs de bataille et sera finalement muté comme pilote d'essai sur la planète Eden. Isamu, complètement euphorique à l'idée de piloter le fleuron des nouveaux modèles de chasseur, se rend donc sur Eden où il a vécu étant enfant. Seulement, le pilote du projet concurrent est Guld Goa Bowman, un ami d'enfance d'Isamu avec lequel il est en froid.

 

Au même moment, Myung Fan Long, productrice de la chanteuse virtuelle Sharon Apple et amie d'enfance des deux pilotes, prépare le concert de sa vedette électronique sur Eden.

 

Au fur et à mesure, les vieux souvenirs reviennent, les rancœurs se font violentes, mais surtout, une conscience naît dans l'ombre...

 

 

 

 

Ma critique

----------------------------------------------------

Je me suis faite un week-end bourrage de crane d'anime ! Cela faisait très longtemps que cela mettais pas arriver lol ! Alors, remontons les pendules à l'heure anime sortie dans les 90 ! Ce qui veut dire vieux design qui va avec l'époque, vieilles références, vieilles répliques (Ils font même référence au Guns dedans, ça par contre j'ai trouvé cela énorme !)... Donc quand on remet les pendules à l'heure on n'est surtout pas étonné et on se laisse bercer par cette anime ! Alors, moi au début, je pensais que j'allais trouver une histoire plus sur les méchas et tout le tain toin d'avion et autres... Bah, pas que ! En faite ! L'histoire est plus accès sur les 3 protagonistes : Isamu, Guld Goa Bowman et Myung Fan Long. L'histoire d'un vieil amour de lycée qui refait surface et de deux hommes luttant pour avoir cet amour... Bref, la c'est un résumé hyper court et vraiment dans les grosses lignes... Entre, dans cela une A.I. qui comme tout A.I. dans les films veut avoir son indépendance et régner sur le monde ! Bref, scénario classique ! Mais, j'avoue que ce qui marque le plus l'Otaku c'est le secret des 3 protagonistes qui m'a valu une sacré claque dans le dernier épisode ! Je ne m'attendais pas du tout à cela ! Sinon, concernant la musique, c'est pas mal, bon le coté psychédélique à un moment m'a gonflé au plus haut point et cela fait trop Jean Michel Jarre pour moi ^^" (Je parle des effets visuels, pas des chansons !) Et les scènes d'aviation sont pas mal non plus... Mais j'avouerai que bon, je n'ai pas trouvé l'idée du scénario originale ou autres (j'ai peut être trop fait ce week-end ^^")

L'anecdote de cette animation : "Macross Plus fait de nombreuses fois explicitement référence au film futuriste 2001, l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, d'après l'œuvre d'Arthur C. Clarke. Les plus notables sont le patronyme « Galudo Goa Bowman » en hommage à « Dave Bowman » et le design du personnage Sharon qui renvoie sans aucun doute possible à HAL 9000."  Bah, sauf que moi, bah cela m'a fait pensé à Top Gun, oui, j'avoue, car le premier épisode, des avions, moto et nana... Bah il n'y a pas photo ! D'ailleurs voila pourquoi j'ai trouvé cela fort de taper sur Google "Macross Plus amv" et dans trouvé une sur la musique du film ! Celle que je vous ai mise ;)

 

6.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Zazou 29/01/2011 20:17



Un p'tit coucou pour te souhaiter une belle soirée et un bon week-end, bisous






Fauve 09/02/2011 00:34



Merci beaucoup Zazou !



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver