Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 19:18

Lucile, amour et rock'n'roll


L
ucile, Amour Et Rock N' Roll (愛してナイト) est une série animée japonaise de 42 épisodes crée par Kaoru Tada diffusée pour la 1re fois en diffusion hertzienne le 15 janvier 1988 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie sous son premier nom : Embrasse moi Lucile. Le nom sera alors modifié lors de sa diffusion sur TF1 au Club Dorothée entre 1991 et 97 et deviendra le nom officiel de la série : Lucile, Amour Et Rock N' Roll.




Histoire
----------------------------------------------------

Lucile est une jeune fille de 15 ans qui vit avec son père et tient avec celui-ci une crêperie appelée "le Mambo". Un jour, elle fait la connaissance d’un petit garçon, Benjamin, et son chat Roméo avec qui elle liera une grande amitié sans savoir qu’elle tombera amoureuse de son frère Mathias, chanteur du groupe de rock "les Beehive". Surtout qu'elle l'a rencontré le même jour que Benjamin et qu'elle l'avait giflé pour lui avoir parlé de manière trop directe ! Mathias est aussi l’ami de Tristan, l’un des membres du groupe et l’autre soupirant de Lucile... au grand désespoir de son père qui ne veut pas qu’elle fréquente ces "chevelus"!








Ma critique
-------------------------------------------------

Un article d'un dessin animée qui va en surprendre plus d'un mais ma critique date d'en faite un an et demi à peu près ! Alors il faut savoir que j'avais 8 ans quand j'ai regardé ce dessin animée et en le regardant je me suis dis : 'tain comment ils pouvaient nous faire avaler de la merde en boite à cette époque. Simple en faisant carrément de la censure et des doublages merdique qu'un gamin de 8 ans ne peut pas comprendre.


Une scène bien flagrante pour la censure se passe dans l'épisode "09. Le malentendu" :

Benjamin prend donc le bain avec Lucile et lui demande pourquoi elle à deux bosses. Elle lui explique donc que c'est normal qu'elle est une fille. Et il lui répond : Tu as une belle poitrine (Ah met il est fort le gamin on n'entend pas à un seul moment qu'elle parle de poitrine).


Ensuite reparlons du doublage merdique qui fait que dans le dessin animé le Japon se transforme en Paris... Donc nous somme plus au Japon, mais en France, ou nous fêtons la Saint Jean et tout le tintouin des coutumes catholiques... Pour un dessin animée japonais, ou le père est typiquement habillé dans les anciennes traditions sa fait forcément rire !

Le pire dans l'épisode "Un rêve de Paris" un personnage du passé de Benjamin et de Mathias refait surface, on nous explique que la dame vivait très loin à Tokyo et on nous présente Tokyo comme la France avec la tour Eifel et tout le reste qui qualifie la France !

Et hop en plein milieu de l'épisode on parle que la dame vis à Paris o_O Et on continue à un moment ou ils doivent faire leurs concerts en Province, donc la province et bien c'est l'Angleterre ! Ah c'est génial ! Lucile : Oui Mathias aura bientôt fini ses concerts en Province, il arrive par le train d'Angleterre " (Je sais les Anglais sont fort mais je n'étais pas au courant de la ligne de train Londres/Tokyo ! Je prends tout de suite mon billet XD) Alors un gamin de 8 ans ne fait pas la différence quand il ne connait rien sur le Japon.

Aller on continue...


Les chansons rien à redire la dessus typiquement de l'époque, avec un beau plagiat sur les attitudes de Freddy Mercury. Mathias sur scène avec ces habits en est la preuve elle même ! Mais à un moment dans les épisodes, les "Bee Hive" rencontrent l'un de leur rival qui leur chante "Lorsque tu comprendras" voix interprété par Jean Claude Corbel et quelques épisodes plus tard lors de la finale, le mec chante avec le nez, une voix tellement pourri que quand Mathias dis à Lucile il chante bien ! J'ai explosée de rire.


Et ensuite les scènes coupé : (J'en parle déjà dans mes premières lignes)

Le meilleur, des scènes où Mathias dit au père de Lucile : Nous nous sommes fiancés hier (Ah bah moi je n'ai pas vu cela dans l'épisode avant surtout que bon cela arrive vers la fin XD ) Donc bon sa va 5 minutes mais bon merde ils ont tué mon rêve la T_T (Je vous est même mis ma chanson préfère quand j'étais petite XD)


Par contre, il faut le dire 2 épisodes ont réussi à me faire monter les larmes aux yeux "34. Prélude à un adieu" et "37. Un rêve de Paris" Et bon faut l'avouer qu'est ce que Lucile ferait si Benjamin n'aurait pas été là pour donner un coup de main. Elle affronte jamais son père, son père qui aime l'alcool et qui est autoritaire, avec ces chansons populaires "A le petit bon vin blanc" (Oui un jap qui chante ce genre de chanson c'est vraiment à écrire dans les anales) qui parle de chevelu... Mathias, bah on se demande s'il a réellement des coroles... En fait, les plus adultes dans ce DA sont Benjamin et Elisabeth (la copine de classe de Benjamin et sœur de Marika) et ils le disent bah ces adultes ils savent jamais comment arranger leurs histoires). Et un chat, bref heureusement que le chat est là dans le DA, il m'a trop fait penser au mien Vidéo, les mêmes attitudes, aime autant la bouffe, j'en suis sur que Vidéo doit des fois dire pareil "Tonton des crêpes" XD


Alors oui, Fauve à 8 ans croyait au prince Charmant, oh romantisme, et tout le tintouin... Bah Fauve, elle a perdu son âme d'enfant même si certaines scènes mon fait rire car me suis dis putain j'y croyais en plus... D'ailleurs, quand j'étais gamine je voulais absolument que Lucile soit avec Tristan, je le trouvé beau avec ces cheveux violet moi, Mathias pouah pas beau XD Que maintenant je préfère Mathias XD Ah oui est question vitesse dans le film, la sécurité routière ils ne doivent pas connaitre XD Non car bon rouler jusqu'à que l'aiguille du compteur va au rouge et qu'on a une gamine devant... Alala je crois qu'aucun DA ne le ferait maintenant sans une bonne raison !


Je continue ou j'arrête ! Non car franchement sa peut faire un bon débat, de revisionner des vieux DA avec un œil totalement différent au bout de 20 ans ! Bah oui 20 ans que je n'avais pas regardé ce DA, sa commence à faire vieux !


Ah oui ! Aller encore une autre pour la fin, dans un des épisodes Lucile se fait une couleur, tout le monde lui dis wouah sa te va bien cette couleur ! Euh sa couleur n'a pas changé -_-


Dernière anecdote avant ma note :

Pourquoi dans le générique les cheveux de Lucile sont blonds ?

C'est pour respecter le manga… mais finalement, le chara designer a décide de changer à la dernière minute…mais vu que le générique était déjà fait, ils l'ont laissé tel quel !

Sa promettez déjà XD

 

 

Je vous donne ma note actuelle mais par contre, si j'avais le choix je le regarderais en VO et surement là note changerais !

 

Je vous invite aussi à cliquer sur ce lien "Saraquarelle" qui un jour c'est amusée à faire un fan Art de la Série !

 


5


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Seraf' 19/02/2010 12:45



Bon, je n'ai qu'une envie, revoir la serie avec le doublage FR, ca doit etre meilleur qu'une soirée nanar.


 


Tu sais si ca repasse a la tv ou faut que je traine dans les endroits qu'il faut pas dire ?



Fauve 19/02/2010 18:20


Sa vaut le coup de d'oeil ! Alors sa ne passe plus à la TV et moi j'ai carrément été les voir sur Dailymotion, il y a tout les épisodes... Bon sa je pense que je peux
le dire sur mon blog lol


Rames 18/02/2010 00:04


lol que de justifications ahah
ravi d'avoir aidé lol
jte rassure, des fautes j'en fait à la pelle aussi donc bon =__=


Fauve 18/02/2010 00:42


Oui dsl pour les justifications mais comme je sais que mon blog est suivi par certaines personnes c'est pour remettre ces
personnes à leurs places, t'inquiète ;)
Ton intervention ma permis de mettre au claire ^o^
Pour tes fautes, j'avoue je pourrais pas t'aider je les verrais même pas, sauf les fautes de frappe XD


Rames 17/02/2010 17:09


youhou une pub pour ma cousineuuuh ^^
quand j'y pense, le monde est petit tout de même.
Bref, je voulais faire un scandale à cette faute d'orthographe (et tampis si j'en fais dans ce com héhé)
"mais ma critique date dans faite un an et demi à peu près ! "
Ma critique date d'en fait!!!! mdrrr


Fauve 17/02/2010 23:42


J'avoue j'ai toujours du mal a y croire lol pour ta cousine ^^
MDR ! Ton scandale ! Mais je l'aime bien ton scandale car au moins tu dis ou est la faute !
Car je t'explique entre ceux qui disent que je fais des fautes sans pour autant les dires (certes je dois en faire pas mal) et ceux qui je fais des fautes, je dois avoir un niveau intelectuelle
très bas... Moi sa me fait rire, car bon on est sur le net, j'essaye au max de pas faire de faute enfin celle que j'arrive a appercevoir, mais quand la moitier de ces personnes savent même pas d'ou
je viens, ni connaisse ma dyslexie, j'ai pitier pour eux de savoir qu'ils jugent aussi vite ! Enfin ! Bref !
Au moins toi en me le disant et bien je sais que je ferais plus la faute mdr ! Car je pensais réellement que cela s'écrivait comme cela ^^
Du coup, je vais corriger l'article !
Merci ;)


:0038: aurelie 16/02/2010 19:21


coucou de passage sur ton blog par hasard j'y laisse une p'tite trace... Hoooo j'adorais ce dessin animé étant gamine... Toujours le nez devant enfin pas autant que jeanne et serge quoi que !

en esperant te revoir sur mon blog pour faire connaissance ... A bientôt


Fauve 17/02/2010 00:10


Merci d'être passé sur mon blog ! Je vais aller de ce pas jeter un oeil au tiens ;)


Titgweg 16/02/2010 19:16


Hu!hu!hu!
J'adore tes commentaires sur Lucile...XP
Je me suis refait "Jayce,combattant de l'Univers",y a pas longtemps,et je me suis fait la même reflexion que toi..'Taing!!Qu'estce qu'on est niais et fleur bleue quand on est p'tit..^^'..mais ça
change vite,tout ça..l'innocence disparait avec l'âge..


Fauve 17/02/2010 00:13


Ah j'imagine pour Jayce surtout qu'il y a pas de fin ! C'était un DA spécialement pour lancer des jouets mdr ! J'adoré la musique *_*
Arrête quand le frère de timmy c'est acheté les DVD de Chevalier du Zodiaque, il les a regardé en français, j'étais explosée du doublage bidon XD Genre 2 fois, ils doivent aller chercher un bras
gauche d'une même armure XD
C'est claire qu'on perd vite notre innocene ^^'


Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver