Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 09:30

[ANIME] Last Exile du studio Gonzo

 

Last Exile (ラストエグザイル, Rasuto Eguzairu) est un dessin animé japonais de 26 épisodes qui a connu un véritable succès public et critique. Mélange d'aventure, fantasy, steampunk et de romance.

Ce projet ambitieux a été produit pour fêter les 10 ans du studio Gonzo.

 

 

Histoire

----------------------------------------------------

Dans le monde de Prester, semblable à notre 19e siècle mais plus avancé technologiquement, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduit a marcher sur les traces de leurs pères respectifs, pilotes d’un type d’avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes.

 

Ils se retrouvent accidentellement embarqués sur une mission très difficile qui va les emmener sur un navire très redouté "le Silverna" au beau milieu de la guerre qui fait rage entre les deux nations Disith et Anatoray. De là, leur vie change et leur rêve se retrouve à leur portée: traverser le "Grand Stream" (Le Grand Courant en VF), fantastique tornade permanente qui a emporté leurs pères. Mais pour cela, ils devront faire face à la Guilde, censée garantir les règles chevaleresques des combats dans le monde.

 

 

 

 

Ma critique

----------------------------------------------------

Je viens de regarder la série entière tout le week-end ! Utilisation : 1 despe, 1 bouteille entière Orangina, un paquet de Camel, 3 cigares, 1 diner, 1 petit déjeuner, des petits gâteaux... Comme on peut le voir, j'ai donc accroché à la série... Les trois premiers épisodes m'ont laissé de glace... J'avais peur de m'ennuyer face à ces messagers du vent... Il a fallu qu'arrive la mission de niveau 7 pour que j'y trouve un intérêt à la série ! L'histoire mélange vengeance, amour, trahison, guerre, paix... Bref, tout ce qu'il faut pour aimer une telle série d'animation ! J'avoue que la qualité design est top, très beau travail ! Les personnages sont attachants, chacun à son style et on commence à aimé l'équipage "le Silverna" ! Pas mal de secret aussi sont révélés ou plutôt changement de situation qui sont agréables ! On peut passer de rire aux larmes... Chose aussi qui me fait toujours sourire cette manie de mettre du matériel sophistiqués un peu partout mais avoir des outils rudimentaires dans les habitations ou autres... Beaucoup aussi de clin d'œil aux films et série de SF, ont retrouve tout les clins d'œil et autres qualité de la SF ! J'avais l'impression de voir en Tatiana une Starbuck pour dire et Alex à Albator! Les combats aériens sont de toute beauté aussi, l'impression de voir une vieille bataille navale avec ces stratégies de guerre des vieux 3 mats...La fin aussi à sont lot de surprise s'attachant à quelques personnages auquel on s'attend pas à une fin pareil... J'avoue que je suis déçu par contre par le dernier épisode sur le véritable aspect "Exile" et pour l'usage... Je m'attendais peut être à quelques choses de plus beau, de plus magique on va dire... Beaucoup de question reste quand même sans réponse dans cette anime... Mais cela n'enlève rien au moment passer devant et à aimer l'histoire ! A voir en tout cas ! A titre d'information, je l'ai vu en VF par contre, et les doublages sont très bien fait !

 

8

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Rames 23/05/2011 07:56



AAAAAAAH ! Salope XD Tu m'as donné envie à mort de me les remater ! Grrrr Il est 7h du mat bordel ! qu'est-ce que jfous sur ton blog à çte'heure là putain lol


En tout cas, bon article ! jme suis fais totalement avoir par l'accroche du texte quoi..



Fauve 23/05/2011 09:07



Bah c'est gentil, je me fais insulter de bon matin :D


Je me le demande ce que tu fou sur mon blog à cette heure oui car moi j'étais sur le tien beaucoup plus tot XD


Bah merci bien pour l'article, j'espère qu'il y a pas trop de faute ^^" Et je suis contente qu'il t'a accroché ! Imagine ce que je risque de pondre pour CDZ
XD



Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver