Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 00:40

Dead Leaves

Dead Leaves (デッド リーブス, Deddo Rībusu) est un film d'animation japonais (52 min) créé par Hiroyuki Imaishi en 2004, produit par le studio Production I.G. Au japon il est distribué par Shochiku. En France par Manga video.



Histoire
----------------------------------------------------

Pandy et Retro se réveillent nus sur Terre, sans aucun souvenir de leur passé. Après une course-poursuite dans les rues de Tokyo entre eux et la police, ils se retrouvent emprisonnés dans la prison lunaire appelée Dead Leaves d'où ils vont bien entendu essayer de s'échapper à tout prix avec l'aide de leurs nombreux camarades de cellule...





Ma critique
-------------------------------------------------

Dead Leaves est un anime tout aussi déjanté que FLCL, normale Imaishi Hiroyuki en est le réalisateur ! Alors, fallait s'attendre à cette touche dans l'anime ! Les personnages sont très colorés, très carrés pour certains (Un, ma fait pensait à Hellboy en Bleu o_O) et surtout très vulgaire... Et c'est là, ou tout l'anime fait la différence avec FLCL, là on est plus dans le coté déjanté qui peu déranger, entre "Tu veux ma bite" (Purée, je vais cartonner avec le référencement), ou les loves de partout, la bave, les scènes bizarroïdes dans le genre on s'en prend pleins les yeux de toute les couleurs mais on ne voit pas trop ce qui sait passer... Faut apprécier ou surtout être prévenu ! Par contre, question, je balance du flingue à tout va, la franchement sa plait, on à l'impression de débarquer tout droit dans une nouvelle version de Serious Sam (Oui, enfin ceux de ma génération), c'est à dire du gros calibre de fringues et sa tire de partout ! Bon des fois, sa tire tellement partout qu'on ni vois rien, mdr ! Mais mine de rien, le plus qui aurait tendance à faire remonter la note dans cette anime, c'est l'histoire qui est quand même rechercher et qui franchement permet de regarder jusqu'au bout l'anime (qui est assez surprenant pour la fin ! ) même si des fois, bon on se dit : Bordel ou ils ont été cherché ça ! Attention, ce n'est pas du fan service dans l'anime, c'est juste particulier on va dire ! Car la seul nana qu'on voit c'est Pandy qui d'ailleurs ma bien plus ! Bref, pour ceux qui ont aimé FLCL, à la rigueur ne seront pas choqué de voir ce genre de réalisation... Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas FLCL, regarder d'abord FLCL avant de voir celui ci, c'est un conseil ! En tout cas merci Oxid pour cette découverte !

 

6

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver