Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 21:30

Tenchi Muyo

Tenchi Muyo (Tenchi Muyou! Ryououki, 天地無用! 魎皇鬼) est un anime de HAYASHI Hiroki et de KAJISHIMA Masak. Divers animes  sur cette série. Mais moi, je vous parle des 6 OAV de 30 minutes de 1992-1993.



Histoire
----------------------------------------------------

Tenchi Masaki est un étudiant ordinaire qui vit une vie ordinaire. Il passe ses vacances dans la campagne japonaise chez son grand-père. Il exécute les tâches ménagères quotidiennes et commence sérieusement à s'ennuyer... Son grand-père lui interdit l'accès d'une grotte non loin de la maison car la légende raconte qu'un démon diabolique y a été enfermé il y a des siècles. Bien évidemment, Tenchi s'en moque et ne perd pas l'occasion d'aller satisfaire sa curiosité. C'est ainsi qu'il délivre le Démon, une jeune femme du nom de Ryoko et qui va le suivre jusqu'à son lycée pour se venger de celui qui l'avait enfermée dans cette grotte depuis prés de 700 ans ! Mais Tenchi n'est pas au bout de sa surprise lorsque la princesse Ayeka de la planète Juraï d'une galaxie lointaine, à la recherche de son demi-frère Yosho, l'emprisonne dans son vaisseau. Tenchi fera la connaissance de Sasami, la petite soeur de Ayeka avant d'assister à la bataille acharnée qui opposera le vaisseau de Ryoko à celui de la Princesse. Les deux vaisseaux s'écraseront sur Terre et obligeront des vacances prolongées aux inconnues qui tomberont amoureuses de Tenchi. S'ensuit une aventure épique et la découverte de nouveaux personnages tels que Mihoshi, l'incompétente policière ou Dr Washu, une scientifique prisonnière du sombre pirate Kagato qui ne rêve que d'une seule chose : la perte de l'empire de Juraï !






Ma critique
-------------------------------------------------
Vieux anime est oui encore. Faut dire que bon, je les vu durant ma période étudiante, car j'avais le souhait depuis le collège de regarder ces animes qu'on parlais dans les magazines mais qui n'était pas encore en K7, ni même en DVD XD C'est un DA qui est superbe et très drole aussi les images sont magnifique et le scnérarios est pas mal même si pour certains oui c'est vieux mais bon quand on regarde un vieux film faut aussi se mettre à l'époque ou cela a été fait, donc pareil pour un anime...
Et Mihoshi est vraiment une vrai blonde son surnom dans tout les magazines de l'époque c'est : "la belle idiote" Ca lui va très bien XD...En tous cas c'est un bon DA que je conseil ! Pour les fans du genre !

9

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Deberg 01/10/2009 23:44


Mais Fauve, à force de regarder tous ces Manga tu vas avoir les yeux bridés... LOl...^_^


Fauve 02/10/2009 17:56


MDR ! Sa commence à le faire oui XD


Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver