Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 13:17

Hellsing

Hellsing (HELLSING, herushingu, ヘルシング) est un manga dessiné et écrit par Kōta Hirano. 2 animes basés sur le manga ont été réalisée :


  • La première, Hellsing (série télévisée d'animation), est réalisée par le studio Gonzo Digimation est une série de 13 épisodes réalisées par Yasunori Urata, elle ne suit le mangas que dans ses 6 premiers épisodes, changeant l'histoire dès l'épisode 8.
  • La seconde, nommée Hellsing Ultimate, est une série d'OAV encore en cours de réalisation au studio Geneon Entertainment le premier épisode, réalisé par Tomokazu Tokoro, est sorti le 10 Février 2006, suivi de près par deux autres OAV. Le 5ème OAV est sorti le 21 Novembre 2008. Le 6ème opus est sorti en Août 2009, et le septième est prévu pour la fin de l'année au Japon. Cette série suit de très près le manga.



Histoire
----------------------------------------------------

Hellsing, ce nom, qui en dit déjà long sur l'univers et l'ambiance de la série, est en réalité celui d'une organisation familiale (la très noble famille Hellsing) et pseudo-gouvernementale chargée d'exterminer tous les vampires et autres créatures de Satan. Basée sur un manga et adaptée en anime, cette série met en scène:

- Alucard le Nosferatu : Vampire puissant et au nombre de disciplines (ça c'est pour les rôlistes) incalculable. Il est tenu par un lien mystérieux à la famille Hellsing et sous les ordres de son maître Integra Hellsing.

-Integra Hellsing : Présidente de l'organisation du même nom elle lutte avec rage et maîtrise de soi contre les Vampires et assume parfaitement son rôle au sein de l'organisation et de la Grande-Bretagne.

-Victoria Celes : D'abord policière puis membre d'Hellsing, Infante ou liée par un lien de sang avec Alucard, on pourrait voir son personnage comme un semi-vampire capable de vivre la journée buvant du sang à la force extrêmement développée ainsi que ses sens, sans pour autant avoir les disciplines qui font d'un vampire une créature digne de ce nom.

Cette série montre la lutte que mène Hellsing contre les Vampires mais aussi contre les humains.






Ma critique
----------------------------------------------------
Je suis fan de l'anime, de la musique mais j'ai jamais lu le manga lol !
D'ailleur je n'avais même pas remarqué qu'Alucard été Dracula à l'envers MDR !
C'est une très bonne série, de bonnes scènes d'actions, des dialogues non sencuré et qui peuvent être choquant pour les plus jeunes. Mais c'est un régal !
Par contre je n'ai toujours pas vu Hellsing Ultimate (J'ai même le poster à la maison), il va falloir que j'y remédie !
Et pour ceux qui connaissent pas, pour le peu d'épisodes qu'il y a, faut pas loupé !

10
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Han excellent Hellsing !
Répondre
F
<br /> Héhé tu m'étonnes ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> Han escellent Hellsing
Répondre
F
<br /> <br /> Découvre des messages cachés de Lou qui date de 2009 qui été jamais apparu o_O<br /> <br /> <br /> Et que je découvre maintenant lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai beaucoup aimé le manga, il change pas mal de l'anime vers le tome 2 ou 3 et vraiment j'ai apprecié. Graphiquement en plus c'est superbe.<br /> Pour l'anime c'est aussi un de mes gros coups de coeur ^^
Répondre
F
<br /> Faudrais que je me procure le manga pour voir ^^<br /> Sinon tu m'étonnes pour l'anime ^^<br /> <br /> <br />
T
Pour l'avoir lu,vu et relu et aussi revu...je CONFIRME!!!Ce manga vaut l'détour,on en prend plein la vue...+1 a toi,Fauve..;p
Répondre
F
<br /> Héhé sa fait plaisir de savoir que tu aimes ! Et que tu sois d'accord avec moi ^^<br /> <br /> <br />
D
Là ! Cela doit péter un max *_*
Répondre
F
<br /> Oui sa je peux te l'assurer ! Timmy a adoré !<br /> <br /> <br />

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver