Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 21:36

Wolf's Rain

Wolf's Rain ou ウルフズ・レイン est un animé japonais en 26 épisodes et 4 OAV, diffusé pour la première fois au Japon le 26 janvier 2003. Il a été adapté en manga par Toshitsugu Iida en 2003.


Histoire
----------------------------------------------------

Dans le futur, quelque part sur une Terre en période glaciaire où seules subsistent les villes, les Humains tentent de survivre. Alors que les Loups se sont éteints depuis deux cents ans, une légende persiste à dire qu'au jour de la fin du monde, ils verront le chemin qui mène au Paradis. Lorsque commence l'histoire, un énorme loup blanc, nommé Kiba, arrive dans une ville sous dôme. Dans le même temps, un groupe de voyous, dirigés par un certain Tsume tente de s'emparer des vivres et richesses qui transitent dans la ville. Hors de tout ce vacarme, les Nobles poursuivent leurs propres objectifs et semblent indifférents à ce monde en ruine.

Blessé, emprisonné, Kiba fera la rencontre de Tsume, Hige et Toboe, trois individus qui, comme lui, ont deux apparences. Selon leur volonté, ils peuvent apparaître comme des humains ou comme des loups. Dans ce monde du futur, la race des loups s'est adaptée pour pouvoir coexister avec les humains et a endossé leur apparence pour éviter d'être exterminée. Loin dans un laboratoire, une équipe de chercheurs observe une fille prisonnière d'une gigantesque sphère de verre, remplie d'eau. Au moment où Kiba arrive, pour la première fois, cette fille nommée Cheza montre une réaction. Elle est la fille-fleur de Lune, la clé pour ouvrir le paradis.



Attention Spoil vers la fin de la vidéo !


Ma critique
----------------------------------------------------------------
Il m'aura fallu 6 ans pour regarder l'anime du début jusqu'à la fin ! Non pas que cela me plaisait pas mais que j'ai énormément de série en retard et j'avoue que Naruto a du me faire mettre de coté pas mal de série. En sachant que j'ai du voir les épisodes 20 à 23 (10 à 15 fois) pour à chaque fois ne pas avoir le temps de regarder la suite. (Vichious a même pu voir la série avant moi alors que je lui est prêté XD)
Alors faut le dire Tensai Okamura, aime nous faire pleurer, ah oui il aime cela et faire mourir les personnes dans des situations tragique auquel au s'attend pas du tout (Voir Cowboy Bebop pour ceux qui connaissent ! ) Du coup, les derniers épisodes surtout les OAV été pour moi un suplice tellement c'est trop triste T_T Et puis faut dire la mimique des loups et humains, c'est pas bon cela sans compter les bruits ! T_T  Sans compter la musique de Yōko Kanno (La même que pour Cowboy Bebop)
Je vous est mise la musique coup de coeur pour moi dans cette article, faite attention la fin révèle de gros spoiler ! Et c'est partie pour avoir un flot de larmes qui coulent toute seule... Pour les fans de Cowboy bebop comme moi donc de Tensai Okamura, on retrouva parmis les personnages niveau personnalité et trait certaines similitudes avec Cowboy Bebop ainsi que certaines scènes !

Et ensuite, arrive, le coup fatidique de la fin, qui alors je haïs du plus profond de mon être, ce genre de fin ! Déjà à la fin de Cowboy Bebop j'étais arrivé furax dans l'appart de mon meilleur ami en larme, la fin de X de Clamp, j'étais furax... Mais 'tain celle ci, Grrrrrr ! Je suis encore Furax ! J'ai horreur de ce genre de chose car je vis tellement dans l'anime que je plains les personnages de l'histoire ! Je peux pas tout raconter sans spoiler mais si on puis dire la fin de l'anime on la tous vu si on regarde bien sur la série XD Et c'est sa qui me met en pétard ! C'est claire c'est très poétique, très imaginé, le renouvellement mais non sa je peux pas accepter ! Car je me dis que si nous c'était comme cela a bah non autant se tiré une balle ! Mais sa laisse a réfléchir aussi, les personnages sont attachants sur leurs vision des humains notamment Toboe ! Coup de coeur pour Blue et Tsume ! C'est à voir même si la fin peut mettre furax XD

10

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Deberg 30/08/2009 18:16

Le dessin est bien cool en plus *_*

Fauve 30/08/2009 22:35


Héhé sa c'est claire et sa risque de te plaire ^^


Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver