Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 22:57

Noir

"Le Noir
Ce mot désigne depuis une époque le nom du Destin
Les deux vierges règnent sur la mort.
Les mains noirs protégent la paix des nouveaux nés
Parmi le peuple
Parmi les amours
Parmi les pêchés
Les soldats se trouvent dans la vérité"
Dit l'Hermite au pêcheur


Noir (ノワール, Nowāru?) est un anime réalisé par Kōichi Mashimo et produit par le studio Bee Train.



Histoire
----------------------------------------------------
Mireille Bouquet est une tueuse à gages française renommée, vivant à Paris. Elle reçoit un jour un message électronique l'invitant à faire "un voyage dans le passé". Une musique familière accompagne le message : celle de la montre à gousset de son père, qui a été assassiné avec le reste de sa famille alors que Mireille était encore très jeune. Décidée à remonter cette piste, Mireille se rend au Japon et y découvre que l'auteur du message est une étrange lycéenne, Kirika Yūmura. Mais Kirika ne peut pas lui apporter les renseignements qu'elle souhaite : elle est amnésique. Ses souvenirs ne remontent qu'à quelques jours, au moment où elle s'est réveillée dans une chambre inconnue. Son identité et les détails concernant sa famille ont été fabriqués. La seule chose dont elle se souvienne clairement est qu'elle est "Noir", quoi que cela puisse signifier. Elle sait également qu'elle est liée à Mireille. Cette dernière accepte de l'aider à retrouver son passé, dans l'espoir de découvrir à cette occasion la vérité sur l'assassinat de sa famille. Elle avertit cependant "Kirika" : une fois qu'elles auront résolue cette énigme, Mireille la supprimera. Mireille et Kirika, revenues à Paris, forment un duo d'assassins sous le nom de code "Noir". Rapidement, leurs recherches les confrontent à une organisation mystérieuse et puissante, les "Soldats"

 



Ma critique
----------------------------------------------------
Les musiques sont classique, chant Corse et même des fois des chants d'Eglise...Cela peut être surprenant pour un anime qui parle de femmes tueuses à gages !
Le duo Mireille Bouquet (Tiens on as pas la même en France lol ) et Kirika Yuumura est lié par un même destin tragique qui au fur et à mesure de l'anime se dévoille sans pour autant qu'on attendent à une révélation pareil !
Voir Kirika (que je préfére d'ailleur !) la façon comment elle tue, vous glace le sang aucune expression dans son visage : rien...Ses techniques de tueuse font même très peur.... Je veut pas trop spoiler mais on comprendra en faite tout cela dans les derniers épisodes...
Mireille et Kirika sont souvent prises pour des soeurs, pas beaucoup d'homme présent dans leur vie disont quasiment aucun, elles les éliminent plutot XD
C'est une série qui est religieuse lol, tuerie, tragique même plus que tragique on les voit rarement rigoler mais c'est magique !


10

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver