Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 23:07

Black Lagoon
Black Lagoon ou ブラックラグーン (Burakku Raguun) est un manga créé par Rei Hiroe.
Une adaptation animée de 12 épisodes a été diffusée hebdomadairement, du 8 avril au 24 juin 2006, sur Chiba TV. Une seconde saison a débuté le 3 octobre 2006. Une troisième saison est en cours de production mais sans date de diffusion définie.



Histoire
----------------------------------------------------
Rokurô est un jeune salary-man avec tout ce que cela sous-entend de négatif. Ses journées sont d'une triste banalité, il doit subir les humiliations de la part de ses supérieurs avec passivité, se plier aux règles sociales du monde de l'entreprise japonaise comme ces interminables soirées alcoolisées entre collègues. Jusqu'au jour où il est chargé de convoyer un CD de données par son entreprise dans le sud-est asiatique. L'expédition s'effectue par voie maritime, sans doute pour éviter des autorités aéroportuaires trop scrupuleuses, mais Rokurô n'a pas conscience du caractère particulier de ce qu'il convoie, il subit, obéit, ne pose pas de question.

Mais c'est là que les problèmes surviennent car les mers du sud-est asiatique sont connues pour être sujet à une activité intense de piraterie et voilà que Rokurô est enlevé par l'équipe de Dutch, Levi et Benny. Ces derniers ont été mandatés par la trafficante russe connue sous le nom de Balalaika. Ils ne devaient prendre que le CD mais se sont dit que le jeune japonais pourrait avoir une quelconque valeur marchande pour son entreprise. Hélas, le colis étant trop compromettant pour cette dernière, le conseil d'administration décide purement et simplement de procéder à l'élimination des pirates et de tout ce qui se trouve à bord de leur navire. Rokurô n'a plus d'autre choix que de les rejoindre et de passer d'un plan de carrière prévisible à la profession de pirate, spécialiste des traffics en tout genre.




Ma critique
----------------------------------------------------
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas parler d'anime ! Faut dire que j'ai une ribanbelle d'anime en retard ! Celle ci est pourtant l'une des plus récentes que j'avais à regarder ! Le générique vous mets direct dans l'ambiance ! Adieu les vieux pirates et place aux pirates moderne qui vive à Roanapura, qui représente ce que pouvez être Tortuga à notre époque... Cette anime est quand même pour public avertie, violence, sexe, maltraitance sur enfants, bref âme sensible s'abstenir ! Cela n'empêche pas d'avoir quand même de sacré scène comiques dans l'anime ! Sa flingue dure, surtout si vous vous frottez contre Levi ! Les dialogues sont bien vulgaire non censuré ! Mais faut dire si il y avait pas cela franchement je vois pas l'intérêt d'être dans une ville comme Roanapura pour parler fleur bleu XD La seconde partie est très bien goupiller, même si pour certains comme moi le passage sur les jumeaux est assez dure a avaler comme Rock aura du mal aussi a avaler ! Par contre je trouve dommage que certains personnages ne sont pas plus approfondi que cela surtout en ce qui concerne leurs passés ou le spectateur restera un peu sur sa faim et aussi que les épisodes seront a peu près fabriqué pareil !
Mention spéciale à la nonne dans la série lol Elle donnerait foie en Eglise MDR ! J'aime bien aussi les allusions qu'elle se permet auprès de Lévi sur sa relation avec Rock XD

Bref a voir si vous aimez que cela flingue partout, que sa tabasse partout avec des superbes musiques en prime ! J'ai hâte de voir ce que cela peut donner comme suite aussi *_*

 



10

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Deberg 14/08/2009 01:07

Et dire que je ne connais pas du tout... roooo honte à moi

Fauve 15/08/2009 09:41


Mais non Deberg, sa peut arrivait de pas tout connaitre ^^
Et merci d'être fidèle à mon blog ;)


Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver