Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 00:10

Death Note
Death Note (デスノート, Desu Nōto?) est un manga japonais de type shōnen, créé par la scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha.


Synopsis
----------------------------------------
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.


Death Note

Ma critique
----------------------------------------
Le genre de manga qu'on oublie pas ! Ou le héros de l'histoire
Light Yagami est tellement antipathique pour le lecteur, bah oui pour une fois c'est pas un gentil avec une belle de vision du monde... Bref, sa peut faire réfléchir aussi sur certaines choses... C'est un manga ou il y a plus de dialogue que de dessin donc le lecteur des fois est un peu perdu avec toutes ces réflexions intense entre Light et L... Certains tomes comme le 5 et le 6, ont a envie de lacher mais surtout pas cela reprend de plus belle ensuite !
Mais la fin est bien je voulais pas que cela se finissent en "Happy End" Enfin pour moi sa se finit en Happy End, même si bon on aura toujours un doute, savoir si Kira avait raison ou pas ?!
Le seul hic j'aurai aimé que l'auteur exploite un peu plus le monde des dieux de la mort... C'est le seul point que j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus... Bien sur mon coup coeur va à Ryuk Dieu de la Mort celui que vous voyez sur l'extrait de planche *_* Et pour les films me diriez vous, j'ai les DVD et je suis fan ! Cela se rapproche assez au manga !

9

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Seraf 15/04/2009 19:50

ah bah perso je ne trouve pas Raito antipathique, au contraire, vu qu'il a une vision du monde avec laquelle je suis assez d'accord a la base XD. Bon par contre les films j'aitrouvé les jeux d'acturs vraiment mauvais :/

Fauve 16/04/2009 17:35


Ah pour qui est de sa vision du monde au début certes la dessus je le rejoint, mais ensuite vu comment il sent sert pour son propre bien être pas d'accord XD
En même temps, quand je dis antipatnique, c'est qu'aussi sa change du super héros tout mimi et tout gentil...


Timmy 11/04/2009 11:42

je n'ai pas vu mais j'ai bcp aimer les deux films! je ne doute pas que le manga doit être bien :)

Fauve 11/04/2009 12:16


lol Timmy c'est tu n'as pas lu XD
C'est claire les films sont top mais venant de toi, c'était sur que tu aimerais XD


Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver