Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 23:30

Manga Japan
Japan est One shot datant de 1991, scénarisé par Buronson (Hokuto no ken, Sanctuary) et dessiné par Kentaro Miura (Berserk). Il est publié chez Hakusensha ! Le manga sera édité chez Glénat en Septembre 2008.


Histoire
------------------------------------------------------

Un couple d'amoureux va en Espagne à Barcelone, il s'agit d'un yakuza et d'une journaliste de télévision. La reporter fait un documentaire qui a pour théme :

"l'idée du peuple japonais" , au cours de son reportage, la journaliste fait un parallèle entre les temps modernes et le passé : Le Japon et l'ancienne Carthage, en disant que les Carthaginois furent anéantis par les Romains à cause de la même attitude que les Japonais aujourd'hui car la guerre leur a apporté une supériorité économique.

Soudain, un tremblement de terre se fait ressentir, les fantômes des Carthaginois amenent le groupe de visiteurs (le couple et quelques étudiants) dans le futur : Le niveau de la mer a augmenté et toutes les îles qui composent l'archipel japonaise ont été submergées; Le peuple japonais a ainsi émigré dans les autres pays, et sont maintenant dispersés dans le monde entier, et notamment en Europe, où après le cataclysme une dictature a été mis en place, ils sont devenus des esclaves et des bandits.

Le Japon est depuis longtemps révolu, et le peuple japonais sont les opprimés de cet nouvelle ére. Les nouveaux venus, sont désespérés de ce qu'ils apprennent mais le yakuza, qui tient principalement à protéger la femme qu'il aime chèrement, a un rêve: refondé le Japon ! Si les Japonais se réunissent pour se battre pour lui.

Japan Planche

Ma critique
------------------------------------------------------

Pour ceux qui aime le manga Berserk, je conseil fortement ce manga.
Très futuriste et un brin réaliste, car cela peut remettre en question l'impact du Japon actuel avec l'Europe et les USA. Bref, on retrouve l'ambiance de Berserk, le héros ressemble un peu à Gus mais avec une version assez humoristique. Cela se lis rapidement, même si à la fin on demande quand même la suite.
Et aussi pour information depuis le 28 janvier ArtBook de Berserk est disponible en librairie *_*

8

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver