Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 13:27

Et bien je vous présente ce que j'avais présenté pour le casting 4 planches avec Nikopek. Une histoire courte car je voulais jouer sur le visuel et non particulièrement sur la naration. C'est une voix off qui raconte.

AuroreDessin de Nikopek

"Femmes Narsés : ...Comment cela s'apelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entre-tuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève?

Le mendiant : ...Cela a un très beau nom, Femme Narsès. Cela s'apelle L'Aurore." (Electre)

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire.
Mais il y a deux semaines, j’ai perdu mon meilleur ami.
Ensuite est venu le tour de ma mère qui revenait des courses.
Mon père était dans la résistante, il n’a pas fait long feu.
Je suis seule avec mon frère… Depuis deux jours il n’ait pas rentré. Je suppose qu’ils ont eu aussi.
Les uns après les autres les gens autour de moi meurt.
Les seuls survivant vivent dans la peur, se barricadent dans leurs caves illuminer par les bombardement.
D’autres quittent la ville…
Oui aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai 6 ans et je quitte Bagdad.


Alors quelques précisions, comme je l'ai déjà dis je voulais jouer sur le visuel par le récit d'une petite fille qui quitte sa ville un peu comme la débacle de la Seconde Guerre Mondiale. Car bien souvent les hommes ignorent le mal que cela peut faire à des enfants car eux non pas demander une telle chose. C'est aussi un message engagait dans le sens que je voulais aussi dénoncer les américains dans cette guerre pour un faux prétexte.
Le nom Aurore est dû aussi a 2 choses, la première pour la citation Electre qui a plein de sens pour moi et surtout que j'avais une amie d'enfance qui s'appellait comme cela et qu'on sait quitté à cause des adultes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ça a l'air vraiment sympa ;) ! ou est ce qu'on peut voir les planches?
Répondre
F
<br /> Il ni a pas de planche le projet n'a pas été choisie ^^<br /> <br /> <br />

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver