Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 19:16

Chronique d'un expert en sabre à l'ère Meiji
Kenshin le vagabond (るろうに剣心, rurōni kenshin,Samurai X) est un manga de Nobuhiro Watsuki. Publié en français aux éditions Glénat, il comporte vingt-huit volumes au total et a été adapté en dessin animé. De plus, une série de quatre OAVs racontent le passé de Kenshin, et explique notamment la balafre en forme de croix présente sur sa joue. Ces OAVs diffèrent, par leur noirceur, du manga original. Les deux premières saisons de la série ainsi que les OAV et le film sont disponibles en français (intégral ou sous-titré) chez Dybex.


Histoire
-------------------------------------------------------
Chronique d'un expert en sabre à l'ère Meiji.
Le Japon féodal du milieu du 19ème siècle . Une époque troublée où les brigands rodent sur les routes et les clans luttent pour le pouvoir . C'est au cours d'une nuit de printemps qu'un groupe de pillards attaqua une caravane de voyageurs , avec parmis eux un petit garçon . Les brigands tuèrent tout le monde , et lorsque le tour du petit garçon fut venu , un guerrier sortit de la nuit et mit fin à la vie de pillage des brigands d'une manière tranchante . Il repassa le lendemain sur cette même route , et dans une clairière non loin d'elle découvrit le petit garçon assis près d'une série de tombes . Il avait enterré tous les corps , même ceux des brigands . Pour lui , une fois mort , tous les hommes sont égaux et méritent tous d'être enterrés . Le guerrier fera du petit garçon son apprenti dans la voie du sabre Mitsugiriu . Il lui donna également un nom guerrier : Kenshin .

En grandissant , Kenshin voulut mettre son épée au service de la défense des faibles et ,contre l'avis de son maître , partit . Il fut très vite remarqué pour son habileté au sabre et devint assassin ( ! ) . Il fut un soir blessé par un adversaire en qui il sentit quelque chose de différent . Il en garda une grande cicatrice sur la joue . Elle ne guérit pas . Selon la légende , une blessure faite par un katana plein de rencoeur ne peut pas guérir tant que le sentiment ne s'est pas atténué .


Kenshin Le Vagabond


Ma critique
-------------------------------------------------------

Depuis le temps que je devais lire ce manga et cela fait 1 an et demi que j'ai la totalité chez moi. J’aurai eu le temps de les lire non ?  Enfin, faut dire que question lecture j’ai un retard de 4 ans et que je suis en train de rattraper ce retard depuis le début de l’année… Entre Fruits Basket, XxX Holic, Kenshin et d’autres encore sans compter les livres et BD en retard et les animes que j’ai toujours pas vu la fin…

 

Alors revenons au manga que j’ai fini cette après-midi, j’ai même été stressé de le finir tellement j’avais aucune envie de refermer le manga sur Kenshin. Son histoire m’a tellement passionnée, le vagabond qui avait une manière de vivre bien différente de notre époque actuelle. L’art du Samouraï m’attiré déjà quand j’étais petite mais là c’est bon j’ai bon c’est un hobbie lol. J’avais vu la série animé mais qui je trouve ne montrait pas la complexité des personnages comme dans le manga. De plus grâce à l’auteur dans le manga il nous offre de l’information sur l’ère Edo et Meiji qui pour moi fan d’histoire est intéressante. L’histoire de Kenshin est torturée, assassin pour devenir un vagabond ne voulant plus tuer. Tout le mange est tourné sur le rachat des péchés, sur la compassion et l’avenir… Sans compter les "oyo" de Kenshin qui vous font éclater de rire. J’ai de l’admiration pour cet homme qui a vraiment existé. Mais aussi pour Kaoru, cette femme courageuse qui voyait celui qu’elle aimé se battre dans des combats sanglants pour ces idéaux. De nos jours, je pense qu’il est bien rare de voir ce genre de femme vu notre société actuelle. Je vous conseil fortement de lire ce manga car il ne vous laissera pas insensible. Moi j’espère trouver des livres historiques pour approfondir ma culture sur l’ère Edo et Meiji. Ainsi que la suite dans le Guide Book de ce manga.


10

Partager cet article

Repost 0
Published by Fauve - dans Manga - Anime
commenter cet article

commentaires

:0095: Maître Po 24/02/2008 23:01

Si je te dis qu'on s'en fout, c'est qu'on s'en fout ;-ÞEt puis, c'était dans une autre vie...Courage pour la semaine à venir ;-)(moi, en tout cas, j'en ai besoin)

Fauve 25/02/2008 13:17

Bah c'était pas méchant Maitre Po ^^'Bon bah tout plein de courage alors ^^Te fais des bisous ^^

alex 23/02/2008 11:05

j'ai dix ans ma mére m'a offert les 2 premiers de la serie.je viens de commencer le livre. Rien qu'a lire les 6 1er pages il a l'air passionnant et les personnages ont l'air trés marrants (comice).

Fauve 24/02/2008 16:35

Tu risque pas de regretter en tout cas ce cadeau c'est un très bon manga ^^Merci d'être passé ;)

:0095: Maître Po 03/02/2008 22:04

Ah, Ruroni Kenshin... si tu savais ce que ça me rappelle... lolBon, on va dire qu'on s'en fout ;-ÞMerci quand même pour l'évocation ;-)

05/02/2008 10:32

Bah non je m'en fou pas ^^ Si cela te rappel des bons souvenirs ^^

NINI 25/01/2008 19:59

C'est toi qui l'a fait car j'ai un doute! Si c'est le cas, je le trouve très beau...j'aime beaucoup les MANGA aussi mais trop nulle pour en faire ^_^Bises et bon week end

Fauve 27/01/2008 14:19

Alors non c'est pas moi qui est fait ce dessin... Sinon j'aurai mis l'article dans Dessin ^^En tout cas merci beaucoup Nini d'être passé ^^

Lou 25/01/2008 08:47

J'adore ce manga, c'est une véritable petite merveille o/

25/01/2008 13:42

C'est claire ^^

Le Territoire de Fauve

Il y a actuellement



Visites totales :

 

 

 

 

Fauve - Photographie - Flickriver